Realme GT Neo 2 : le lancement est pour bientôt, c’est officiel

 

Realme annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone dans la gamme GT. Il s’agit du Realme GT Neo 2, successeur du GT Neo, dévoilé fin mars 2021. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la marque confirme également le nom du téléphone. Cette annonce officielle intervient une semaine après une fuite qui a dévoilé le design et la fiche technique.

realme gt neo 2 fuite
Crédit : OnLeaks / Digit.in

Realme a le vent en poupe sur le milieu de gamme, aussi bien en Chine qu’en Inde. Créée par Oppo dans le but de contrer Redmi, elle dispose désormais d’une gamme qui s’échelonne de l’entrée de gamme jusqu’au milieu de gamme. Son « flagship » est l’excellent Realme GT que nous avons testé au printemps. Un processeur de folie. Une charge rapide très véloce. Un design très sympa. Et un prix canon. Voilà un « flagship killer » comme nous les aimons.

Lire aussi – Realme MagDart : le chargeur sans fil Android est 8 fois plus rapide que le MagSafe de l’iPhone 12

Suite à cet engouement, Realme a décliné le GT. Le GT Neo en mars 2021. Le GT Neo Flash en mai 2021. En juillet 2021, le GT Master Edition, dont nous avons publié le test hier à l’occasion de son lancement officiel en Europe. Le GT Explorer Edition également en juillet. Et le GT Neo 2 devrait suivre très prochainement. Une fuite très complète sur le smartphone en provenance du leaker Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, le confirmait la semaine dernière.

Realme confirme officiellement l'arrivée prochaine du GT Neo 2

Une semaine plus tard, Realme a décidé de confirmer au moins l’existence du smartphone. La marque officialise donc l’arrivée prochaine du Realme GT Neo 2 dans un message posté sur Weibo. Elle explique que le GT Neo a connu un très grand succès (plus d’un million d’unités vendues dans le monde). Il est donc temps de lui offrir un successeur. La date de lancement n’a en revanche pas été annoncée.

À en croire la fuite d’OneLeaks, le Realme GT Neo 2 devrait être très intéressant. Il serait équipé d’un écran plus grand (6,62 pouces), d’un SoC plus puissant (Snapdragon 870) et d’une batterie plus volumineuse (5000 mAh). En revanche, il devrait conserver l’équipement photo du Realme GT Neo et du Realme GT, avec un capteur principal de 64 mégapixels (capturant par défaut en 16 mégapixels).

Il n’est pas certain que ce Realme GT Neo 2 arrive en France. Sur les cinq modèles officialisés jusqu’à présent, deux seulement sont commercialisés en Europe. Le GT originel et le GT Master Edition. Et c’est bien dommage, car le Realme GT Neo était un concurrent naturel du OnePlus Nord 2 : même écran, même SoC, même batterie et un équipement photo assez proche.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !