Razer : le fabricant de PC gamer planche sur son premier smartphone maison

 

Razer, fabricant reconnu pour ses accessoires (casques, claviers, souris, …) et ses ordinateurs portables de grande qualité, semble être sur le point de se diversifier. L’américain, qui jouit d’une renommée planétaire, ne souhaite plus se cantonner qu’au domaine informatique et aurait visiblement pour projet de s’élancer dans le domaine de la téléphonie mobile en concevant son premier smartphone maison.

razer nextbit rachat

Souvenez-vous il y a quelques mois, Razer venait marquer tous les esprits en annonçant le rachat de la société Nexbit, une start-up californienne composée d’une trentaine de personnes. Cette acquisition, aussi maligne soit-elle, se traduisait de la part du fabricant chinois par une volonté « d'étendre son activité dans de nouveaux secteurs ».

Une envie de diversification qui prenait ainsi tout son sens dans la mesure où Nexbit était à l’origine d’un premier smartphone qui avait fait sensation, le Nexbit Robin. A partir de là, tout le monde voyait Razer comme nouvel entrant sur le marché de la téléphonie mobile et ce, malgré des plans totalement inconnus. Il semblerait justement que ce souhait de s’élancer dans le milieu soit toujours d’actualité.

Razer plancherait sur la création de son propre smartphone maison

A l’origine du surpuissant PC portable, le Razer Blade Pro, Razer semble plus déterminé que jamais à proposer des produits autres que des périphériques pour gamers et des PC portables. Le chinois a des objectifs bien précis et pourrait, comme il souhaite le faire depuis l’acquisition de Nexbit, proposer très bientôt son propre smartphone maison. Voire éventuellement une tablette s’il en a la possibilité (et les ressources financières).

C’est ce que rapportent aujourd’hui nos confrères du site Bloomberg, ces derniers précisant par ailleurs que Razer pourrait se servir d’une récente introduction en bourse, comprise entre 3 et 5 millions de dollars, pour développer son futur terminal. Le fabricant serait alors à même de proposer ce type de produit à l’avenir, grâce notamment à un accord de licence passé avec la société Razor USA LLC.

Mettre en circulation son propre smartphone/tablette serait alors une excellente option pour Razer, à l’origine de la vente de près d’1 million de produits dans le monde ces trois dernières années. Le fabricant chinois aurait ainsi tout à gagner en procédant de la sorte, en particuliers en touchant les joueurs de jeux vidéo, habitués à se munir de ses accessoires gaming.

Verrons-nous bientôt débarquer un smartphone Android orné d’un joli serpent vert fluo sur le marché ? Nexbit jouera-t-il un prépondérant quant à la fabricant d’un terminal estampillé Razer ? Autant de questions qui recevront une réponse dans les semaines et mois à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…