Razer présente le Blad Stealth 13, le premier ultrabook gamer avec un Nvidia GTX 1650

Le Razer Blad Stealth 13 fait partie des premiers produits à être annoncés à l’IFA 2019. Il s’agit du premier ultrabook gamer comme le présente si bien la marque. Le Blad Stealth 13 allie performance et finesse grâce son son processeur Intel Core i7 de 10e génération couplé avec un GPU GeFore GTX 1650, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go, le tout pour un poids de 1,3 kg.

Razer Blade Stealth 13 2019

Razer présente son nouveau Blad Stealth 13, le premier véritable ultrabook destiné aux gamers. La machine propose des configurations confortables pour une expérience gaming confortable. Ce n’est pourtant pas le premier modèle de la gamme Blad Stealth chez Razer mais les précédentes versions proposaient des caractéristiques peu satisfaisantes pour les joueurs, ce qui en faisait des ultrabooks classiques aux performances limitées. Par exemple, la précédente génération n'embarquait qu’un GPU Intel HD 620 avec la possibilité de choisir une configuration avec un GPU dédié Nvdia MX150 d’entrée de gamme. La nouvelle version du Razer Blad Steath 13 met la barre plus haut.

Razer Blad Stealth 13 : CPU Intel de 10e génération, Nvidia GTX 1650, un ultraportable pour les gamers

Le Razer Blad Stealth 13 dispose d’un écran tactile LCD de 13,3 pouces proposé en deux définitions : 1920 x 1080 pixels et 3840 x 2160 pixels (4k). Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i7 de 10e génération (i7-1065G7 avec un TDP de 25 W). Il est épaulé par une mémoire RAM LPDRR4 de 16 Go. Le CPU est accompagné de la nouvelle génération du GPU Iris Plus Graphics d’Intel pour le modèle d’entrée de gamme (le Razer Blade Stealth blanc). Il offre plus de puissance pour les logiciels graphiques et les jeux vidéo mais il ne faudra pas se montrer trop exigeant.

Dans la déclinaison haut de gamme (noir), on retrouve un GPU Nvidia GTX 1650 qui est offre une belle amélioration comparativement au MX150 du Razer Blad Stealth 13 de l’année dernière. On est plus proche des performances d’un Razer Blade Pro de génération précédente. Cette puce n’est évidement pas au niveau des nouvelles GeForce RTX des séries 2000 et 2000 Super mais permet de jouer confortablement aux jeux récents à 1080p et 60 FPS en trouvant le bon compromis sur la qualité du graphisme.

Pour ce qui est de l’autonomie l’ultrabook dispose d’une batterie de 53.1Wh qui offre 10 à 11 heures d’autonomie pour le modèle avec une puce graphique Iris Plus. L’autonomie des autres versions n’a pas été précisée. Les deux modèles haut de gamme, l’un avec un écran 1080p et l’autre avec un écran 4K disposent d’un SSD de 512 Go contre 256 Go pour la version blanche.

Prix et date de disponibilité

Le Razer Blade Stealth 13 sera disponible à la fin du mois de septembre et dans un premier temps aux États-Unis. Il arrivera plus tard en Europe sans précision sur la date. Quant au prix, l’ultrabook sera proposé à partir de 1500 $ aux USA et 1680 € dans nos contrées.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…