Rachat de Virgin Mobile : SFR et Bouygues Telecom à l’affut !

 

Les opérateurs ont fait coulé beaucoup d'encre depuis le début de l'année dans l'hexagone. Et pour cause, le rachat de SFR nous a tenu en haleine (on exagère quelque peu) pendant plusieurs semaines avant que Vivendi ne choisisse finalement Numericable. Plus récemment, on évoquait une offre de Free de 5 milliards pour racheter Bouygues Telecom. C'est désormais au tour de Virgin Mobile de faire parler de lui puisqu'il chercherait preneur.

SFR panne 4G

Bouygues Telecom et SFR seraient intéressés par le rachat de Virgin Mobile ! Qu'en pensez-vous ?

Virgin Mobile, premier MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) français, chercherait à se faire racheter. Malgré ses quelques 1,7 millions d'abonnés, Virgin aurait du mal à rivaliser avec la concurrence et ses forfaits low-cost depuis l'arrivée de Free sur le marché. Rien qu'au premier trimestre 2014, le MVNO a perdu 17 000 abonnés, contribuant à la chute de ses recettes de 8,6% et ce, malgré des tarifs moins importants et l'arrivée de la 4G.

Selon nos confrères de Les Echos, deux grands opérateurs français, Bouygues Telecom et SFR pour ne pas les citer, seraient intéressés. Ceux-ci proposeront sans doute une offre avant la date limite fixée au 15 mai. Si SFR consoliderait sa position auprès des abonnés du MVNO, Bouygues chercherait quant à lui à acquérir Virgin pour se sentir moins “petit” face à la nouvelle entité SFR/Numericabl et face à Orange.

Deux options supplémentaires sont également évoquées par Les Echos. La première serait une introduction en bourse alors que la deuxième serait un rapprochement avec un autre MVNO afin de bénéficier d'une synergie plus importante. Le prix de Virgin se situerait entre 150 millions (en cas de rachat par un autre MVNO) et 300 millions d'euros (s'il s'agit d'un opérateur de réseau). Notre petit doigt nous dit que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette histoire. Partagez votre point de vue. Bouygues et SFR ont-ils intérêt à racheter Virgin Mobile ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…