Quels sont les opérateurs les plus populaires sur internet ?

 

Tous les mois, le comparateur lebonforfait.fr publie un billet qui informe sur la cote des opérateurs et de leurs forfaits. Il s'agit d'un travail sérieux puisqu'il se base tout de même sur un échantillon de 35000 consultations. Celui de ce mois-ci est très instructif, notamment parce qu’il fait suite au déclarations de Free sur la 4G.

cote operateurs 2013

Tout ce tapage a visiblement payé car Free cumule 17% des annonces consultées sur le site, ce qui le place en tête du classement alors que l'opérateur n'y était pas le mois précédent. Il est suivi de près par Virgin Mobile lui même suivi de B&You et Sosh qui ont également fait parler d'eux et de leurs offres 4G. Bouygues, SFR et Orange sont tous sous la barre des 10 % de consultation. Le critère premier des clients semble bel et bien être le prix, quoiqu'on en pense. En effet, au niveau des forfaits, c'est l'offre à 2 euros de Free qui a été le plus consultée en décembre 2013 avec 11%.

cote forfaits 2013

Selon une étude, les offres de Free sont les plus populaires en ligne

Il faut garder en tête que cette étude ne concerne que la popularité des opérateurs sur internet. Hors, comme vous le savez sans doute, la plupart des clients continuent de souscrire à leurs offres via les boutiques physiques, notamment pour avoir les conseils des vendeurs. C'est particulièrement vrai pour les opérateurs historiques que sont Bouygues, Orange et SFR.

Une étude sur les opérateurs mobiles idéaux des français montre que la prise en compte de ce biais resserre significativement les écarts. De ce côté là, Free à encore du chemin à parcourir dans l'établissement de ses magasins dédiés. Néanmoins, ces chiffres contredisent quand même le flop de Free promis par SFR. Xavier Niel et sa stratégie de communication à base d'invectives et de coups d'éclats a beaucoup marqué les internautes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…