Quelle est la tablette la plus rapide du marché ? Découvrez le top 10

 

Le site britannique Which vient de publier son top 10 des tablettes les plus puissantes du marché. Un classement élaboré à partir de l'outil de benchmark Geekbench. Et la grande gagnante de ce classement n'est ni l'iPad Air 2, ni la Nexus 9 qui arrivent respectivement en seconde et en troisième position, ni aucune tablette Android mais la Microsoft Surface Pro 3.

tablette plus rapide

Equipée d'un processeur Intel Core i5 contre un Tegra K1 Dever 64 Bit pour la Nexus 9 (3537 points) et un Apple A8 pour l'iPad Air 2 (4046 points), la Surface Pro 3 bat ses deux rivales avec un score de 5069 points sur l'outil de benchmark. Elle est donc au moins 20% plus rapide que n'importe laquelle de ses concurrentes. Les Galaxy Tab Pro 10.1 et Tab S 10.5 arrivent respectivement à la sixième et la septième place tandis que l'iPad Mini 3 arrive dernier avec un score de 1790 points.

top 10 tablettes

Le classement qui figure ci-dessus a été élaboré seulement à partir de Geekbench, il s'agit donc avant tout de performances théoriques. Cependant quand on sait ce que la Surface Pro 3 a dans le ventre, à savoir un processeur Intel Core i5, on ne sera pas surpris de la voir arriver en première position. Une bonne alternative au traditionnel PC portable, à condition d'accepter d'y mettre le prix.

La Nexus 9 arrive seulement en troisième position mais elle reste la plus rapide de toutes les tablettes Android. Ceci dit, la réputation du processeur Nvidia Tegra K1, ici décliné dans sa version 64 Bit n'est plus à faire.

Du côté des tablettes de 7 pouces, on retiendra également que l'Asus MEMO Pad 7 et la Tesco Hudl 2 se placent juste avant l'iPad Mini 3 alors qu'elles sont nettement moins chères puisque respectivement vendues moins de 200 euros alors que pour la tablette d'Apple, il faudra débourser au moins 399 euros. Un test intéressant mais qui toutefois ne tient compte que de la performance brute et ignore totalement d'autres critères tout aussi importants comme l'autonomie ou la qualité d'affichage.

tablettes Geekbench

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…