Quel est le meilleur FAI entre Orange, Free, SFR et Bouygues ? L’UFC-Que Choisir a tranché

Le meilleur opérateur internet selon l'UFC-Que Choisir est Orange, qui devance Free d'une très courte tête. Bouygues Telecom se retrouve dans le ventre mou alors que l'association de consommateurs inflige une très mauvaise note à SFR. Et oui, le service client ça compte aussi ! 

orange free sfr bouygues

L'UFC-Que Choisir a publié son classement des meilleurs opérateurs internet de France, relève Univers Freebox. Chacun des quatre grands FAI a été évalué par l'association de consommateurs, qui lui a attribué une note. Les critères sur lesquels ils sont jugés sont la réputation, la conflictualité, le contrat, la commercialisation, le délai de raccordement, le taux de pannes et le délai de réparation.

Orange meilleur opérateur internet devant Free, SFR a la pire note

Sans surprise, c'est Orange qui est élu meilleur FAI de France avec un score total de 13/20. Orange était déjà élu meilleur opérateur mobile devant Free et Bouygues par l’UFC-Que Qhoisir il y a peu. Mais Free est juste derrière et obtient une bonne note de 12,8/20. Un peu plus à la traîne par rapport à ses concurrents, Bouygues Telecom s'en sort avec 11,4/20.

C'est par contre catastrophique pour SFR, qui termine dernier avec une note honteuse de 7,5/20. En cause notamment ses pratiques envers les clients, notamment en cas de résiliation. Nous vous rapportions d'ailleurs hier que les clients RMC Sport n'arrivent pas à se désabonner après la défaite du PSG, alors que le bouquet est contrôlé par Altice, comme SFR.

Autre élément d'information intéressant, l'UFC-Que Choisir qui avait déjà critiqué l'offre Freebox Delta S récidive en préférant mettre en avant la Freebox One pour Free, qui bénéficie d'un meilleur rapport qualité-prix que les autres solutions selon l'organisme. Pour rappel, la Freebox One est disponible au prix de 29,99 euros par mois pendant un an puis à 39,99 euros mensuels, avec fibre, TV, téléphonie et Netflix inclus.

Lire aussi : Free, Orange, SFR, Bouygues : qui est le meilleur opérateur sur la fibre et l’ADSL pour l’Arcep



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g enchères france bouygues
Enchères 5G jour 2 : Orange est toujours le plus gourmand et les prix décollent

Les enchères 5G se poursuivent ! Lors de cette deuxième journée, Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom se sont disputés les 11 blocs disponibles. L’opérateur historique campe sur ses positions et réclame toujours 5 blocs. Le prix unitaire de chaque bloc s’est rapidement envolé jusqu’à 111…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…

5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…