Que se passe-t-il sur internet en 60 secondes ?

Avez-vous une idée de ce qu’il va se passer sur internet dans le monde pendant que vous lirez cet article ? Une infographie nous en dit plus sur nos usages et l’importance des données échangées en 60 secondes. Certains chiffres sont hallucinants.

internet minute

La lecture de cet article devrait vous prendre entre une et deux minutes. Pendant ce temps, des millions de données seront échangées sur internet dans le monde entier. Mais combien ? Dans son édition 2018 du Digital Economy Compass Statista publie une infographie étonnante mais néanmoins intéressante. On y découvre les quantité de données échangées toutes les 60 secondes. Afin d’être au plus proche de nos usages, Statista a ciblé les applications et services les plus utilisés par les internautes. Certains chiffres sont bluffants.

Plus de 1500 heures de vidéos vues sur Netflix chaque seconde

Parmi les données répertoriées par Statista dans son infographie, on retrouve les grands classiques. En une minute, 156 millions d’emails sont envoyés dans le monde, 3,8 millions de requêtes sont enregistrées sur Google, 243 000 photos sont téléchargées sur Facebook, 350 000 tweets sont partagés sur Twitter et 1,5 million de titres sont écoutés sur Spotify. Le succès des services de messagerie, notamment chez les adolescents, est illustré par le nombre de messages traités par WhatsApp en une minute : 20 millions !

L’étude de Statista met en lumière l’explosion de la vidéo dans nos usages. Chaque minute, 400 heures de vidéos sont chargées sur Youtube, 16 500 vidéos sont visionnées sur Vimeo. Netflix est sans aucun doute le service le plus plébiscité avec 87 000 heures de vidéos vues chaque minute.

Parmi les « nouveaux » réseaux sociaux, Instagram et Snapchat connaissent un succès impressionnant. Chaque minute 65 000 photos sont téléchargées sur « Insta » soit plus de 1 000 photos par seconde. Sur Snapchat, pas moins de 210 000 snaps sont échangés chaque minute. Notons la percée des applications de rencontre et plus particulièrement de Tinder. Chaque minutes, Tinder enregistre 18 000 matchs dans le monde. Qui a dit que la technologie nous éloignait les uns des autres ?

internet monde minute

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…