Que se passe-t-il sur internet en 60 secondes ?

Avez-vous une idée de ce qu’il va se passer sur internet dans le monde pendant que vous lirez cet article ? Une infographie nous en dit plus sur nos usages et l’importance des données échangées en 60 secondes. Certains chiffres sont hallucinants.

internet minute

La lecture de cet article devrait vous prendre entre une et deux minutes. Pendant ce temps, des millions de données seront échangées sur internet dans le monde entier. Mais combien ? Dans son édition 2018 du Digital Economy Compass Statista publie une infographie étonnante mais néanmoins intéressante. On y découvre les quantité de données échangées toutes les 60 secondes. Afin d’être au plus proche de nos usages, Statista a ciblé les applications et services les plus utilisés par les internautes. Certains chiffres sont bluffants.

Plus de 1500 heures de vidéos vues sur Netflix chaque seconde

Parmi les données répertoriées par Statista dans son infographie, on retrouve les grands classiques. En une minute, 156 millions d’emails sont envoyés dans le monde, 3,8 millions de requêtes sont enregistrées sur Google, 243 000 photos sont téléchargées sur Facebook, 350 000 tweets sont partagés sur Twitter et 1,5 million de titres sont écoutés sur Spotify. Le succès des services de messagerie, notamment chez les adolescents, est illustré par le nombre de messages traités par WhatsApp en une minute : 20 millions !

L’étude de Statista met en lumière l’explosion de la vidéo dans nos usages. Chaque minute, 400 heures de vidéos sont chargées sur Youtube, 16 500 vidéos sont visionnées sur Vimeo. Netflix est sans aucun doute le service le plus plébiscité avec 87 000 heures de vidéos vues chaque minute.

Parmi les « nouveaux » réseaux sociaux, Instagram et Snapchat connaissent un succès impressionnant. Chaque minute 65 000 photos sont téléchargées sur « Insta » soit plus de 1 000 photos par seconde. Sur Snapchat, pas moins de 210 000 snaps sont échangés chaque minute. Notons la percée des applications de rencontre et plus particulièrement de Tinder. Chaque minutes, Tinder enregistre 18 000 matchs dans le monde. Qui a dit que la technologie nous éloignait les uns des autres ?

internet monde minute

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !