Quatre boutons physiques à coller sur votre smartphone !

 

Si le tout tactile semble être entré dans les mœurs depuis qu’Android intègre ses trois boutons à l’écran, certains utilisateurs restent encore attachés aux touches physiques. Ici, il est bien sûr question des touches capacitives qu’on retrouve en dessous de l’écran et des boutons d’accueil, les boutons d’allumage et de contrôle du volume restant irremplaçables.

Si l’offre actuelle laisse encore le choix à l’utilisateur, certains constructeurs ayant pris le parti de conserver des boutons séparés de l’écran, notamment Samsung et son bouton Home ou OnePlus qui laisse le choix entre touches physiques ou tactiles, ce n’est pas pour autant que les boutons physiques ne manquent pas à une certaine catégorie de consommateurs. C’est en tout cas la raison pour laquelle la société Dimple vient de lancer un accessoire du nom de Dimple IO aussi insolite qu’intéressant puisqu’il s’agit d’un pack de touches physiques à coller sur votre smartphone ou votre tablette.

dimple-on-xperia

Comme vous pouvez vous en douter, ces boutons physiques à coller ne vont pas interagir par magie avec votre smartphone mais via une connexion NFC, condition sine qua non pour que votre appareil soit compatible, sauf s’il s’agit d’un HTC One ou M8, non supportés, du fait de leur conception en aluminium.

Une fois ces quatre boutons physiques NFC collés au dos de votre smartphone ou de votre tablette, tout ce que vous avez à faire c’est télécharger l’application Dimple dans le Play Store pour configurer vos boutons et associer chacun des quatre au lancement d’une application précise. Question personnalisation, c’est quelque chose qu’on ne verra en tout cas jamais ailleurs que dans l’univers d’Android. On ne manquera pas de souligner, au passage, l’ingéniosité et l’imagination du concepteur qui a eu cette idée.

dimple-on-nexus

Le pack de boutons physiques Dimple IO pour Android est vendu au prix de 26 dollars sur le site officiel de la marque. Ça reste un peu cher pour un simple autocollant mais il est fort à parier que certains y trouveront leur compte.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…