Quatre boutons physiques à coller sur votre smartphone !

Maj. le 25 février 2015 à 16 h 00 min

Si le tout tactile semble être entré dans les mœurs depuis qu’Android intègre ses trois boutons à l’écran, certains utilisateurs restent encore attachés aux touches physiques. Ici, il est bien sûr question des touches capacitives qu’on retrouve en dessous de l’écran et des boutons d’accueil, les boutons d’allumage et de contrôle du volume restant irremplaçables.

Si l’offre actuelle laisse encore le choix à l’utilisateur, certains constructeurs ayant pris le parti de conserver des boutons séparés de l’écran, notamment Samsung et son bouton Home ou OnePlus qui laisse le choix entre touches physiques ou tactiles, ce n’est pas pour autant que les boutons physiques ne manquent pas à une certaine catégorie de consommateurs. C’est en tout cas la raison pour laquelle la société Dimple vient de lancer un accessoire du nom de Dimple IO aussi insolite qu’intéressant puisqu’il s’agit d’un pack de touches physiques à coller sur votre smartphone ou votre tablette.

dimple-on-xperia

Comme vous pouvez vous en douter, ces boutons physiques à coller ne vont pas interagir par magie avec votre smartphone mais via une connexion NFC, condition sine qua non pour que votre appareil soit compatible, sauf s’il s’agit d’un HTC One ou M8, non supportés, du fait de leur conception en aluminium.

Une fois ces quatre boutons physiques NFC collés au dos de votre smartphone ou de votre tablette, tout ce que vous avez à faire c’est télécharger l’application Dimple dans le Play Store pour configurer vos boutons et associer chacun des quatre au lancement d’une application précise. Question personnalisation, c’est quelque chose qu’on ne verra en tout cas jamais ailleurs que dans l’univers d’Android. On ne manquera pas de souligner, au passage, l’ingéniosité et l’imagination du concepteur qui a eu cette idée.

dimple-on-nexus

Le pack de boutons physiques Dimple IO pour Android est vendu au prix de 26 dollars sur le site officiel de la marque. Ça reste un peu cher pour un simple autocollant mais il est fort à parier que certains y trouveront leur compte.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…