Quand SFR fait de la pub pour Free Mobile sur Twitter c’est le bad buzz

 

C'est le bad buzz du jour ! SFR, qui n'a pas vraiment besoin de faire des erreurs de communication en ce moment, a publié un tweet dans lequel il délivre une astuce pour activer/désactiver la data sur Android. Problème, l'opérateur a fait involontairement de la pub pour Free Mobile.

sfr bad buzz free mobile twitter
Il peut être en colère le Community Manager de SFR

Ce sont nos confrères de Freeiphone.fr qui ont repéré la bourde. Sur Twitter, vous l'avez sans doute déjà remarqué, les opérateurs diffusent de temps en temps des petits trucs et astuces assez simples pour améliorer l'expérience utilisateur.

Pour les connaisseurs, ces conseils ne sont pas toujours très utiles mais pour un utilisateur lambda ils peuvent être très pertinents. Et en plus la démarche est plutôt sympathique.

SFR a donc publié sur son compte “Assistance” l'un de ces petits trucs et astuces. Le thème était l'activation/désactivation des données Data sur les smartphones Android en vérifiant les données mobiles. Très simple donc puisqu'il suffit de balayer de haut en bas au niveau de la barre de notifications pour accéder au paramètre “données mobiles”.

Malheureusement pour SFR il se trouve que cette petite icône se trouve juste à côté de celle indiquant la connexion mobile et donc l'opérateur avec lequel est utilisé le smartphone.

Pourquoi “malheureusement” ? Tout simplement parce qu'il se trouve que sur le visuel publié par SFR sur son compte Twitter, l'opérateur indiqué est Free Mobile. Et comme si ce n'était pas suffisant, la connexion affichée est la 4G.

Non seulement SFR fait de la pub pour Free Mobile mais en plus il indique que sa 4G fonctionne parfaitement bien alors que c'est l'axe sur lequel les concurrents du quatrième opérateur l'attaquent sans arrêt.

Ne cherchez pas le tweet en question, il a été supprimé. Mais heureusement, le follower @lebnett a eu la bonne idée de faire une petite capture d'écran. Savourez.

Plus d'actus sur SFR :

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…

bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…