Qualcomm : 6,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le géant des SoC

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 43 min

Le troisième trimestre est terminé et nous permet donc d’avoir vu sur les résultats de toutes les entreprises liées au secteur du smartphone. Pour le fondeur Qualcomm, le troisième trimestre a été plus que bon puisqu’il a enregistré un chiffre d’affaires de 6,2 milliards de dollars. Cela représente une croissance de 13% comparativement au même trimestre 2015.

smartphones Snapdragon 820

Nous sommes arrivés à une période clef du marché des smartphones : la fin du troisième trimestre (ou quatrième trimestre fiscal), qui nous permet une meilleure vision des finances, des réussites et des échecs de toutes les entreprises importantes du milieu.

Et quoi de plus important que la firme équipant la majorité des smartphones haut de gamme de 2016 ? Nous parlons bien évidemment ici de Qualcomm, qui prépare déjà son Snapdragon 830 pour l’an prochain. Entre temps, ses 820 et 821 ont-ils réussi à remporter le marché ?

Tout va clairement très bien pour le fondeur, qui aura réussi à faire rapidement oublier le fiasco qu’aura été son Snapdragon 810. En effet, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 6,2 milliards de dollars, en progression de 13% comparativement à l’année dernière.

Cela nous fait 1,8 milliard de dollars de revenus opérationnels, soit une croissance de 58% d’année en année. Un beau chiffre qui montre que le fondeur aura aussi bien réussi à s’imposer sur le haut de gamme qu’attirer sur le milieu de gamme, secteur sur lequel ses concurrents sont les plus actifs. Le fondeur note également de nouveaux partenariats lancés en Chine, plus grand marché mondial.

Autant dire que Qualcomm n’aura aucun mal à rentrer sur le marché en 2017, fort d’un tel succès. Son Snapdragon 830, gravé en 10nm FinFET en partenariat avec Samsung, devrait lui aussi inonder le marché dès la Mobile World Congress 2017.

A ceci près que celui-ci pourrait changer d’allié l’an prochain. La rumeur veut que Samsung n’ait pas réussi à respecter ses délais, forçant le fondeur à se tourner vers un autre partenaire pour la création de son futur monstre. Qu’à cela ne tienne : la qualité sera quoiqu’il arrive au rendez-vous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

Comment la 5G va booster le marché des smartphones d’occasion

La 5G va donner un coup de fouet au marché des smartphones d’occasion, assure une étude de Blancco. D’après l’enquête, de nombreux utilisateurs sont en effet prêts à troquer leur téléphone actuel contre un nouvel appareil compatible avec le réseau…

5G : 12% des smartphones vendus en 2020 seront compatibles

La 5G va donner un coup de fouet aux ventes de smartphones dans le monde. Cette année, les ventes de téléphones devraient en effet progresser de 3% par rapport à 2019, estiment les analystes de Gartner. Selon eux, 12% des smartphones…

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…