Qualcomm : 6,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le géant des SoC

 

Le troisième trimestre est terminé et nous permet donc d'avoir vu sur les résultats de toutes les entreprises liées au secteur du smartphone. Pour le fondeur Qualcomm, le troisième trimestre a été plus que bon puisqu'il a enregistré un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars. Cela représente une croissance de 13% comparativement au même trimestre 2015.

smartphones Snapdragon 820

Nous sommes arrivés à une période clef du marché des smartphones : la fin du troisième trimestre (ou quatrième trimestre fiscal), qui nous permet une meilleure vision des finances, des réussites et des échecs de toutes les entreprises importantes du milieu.

Et quoi de plus important que la firme équipant la majorité des smartphones haut de gamme de 2016 ? Nous parlons bien évidemment ici de Qualcomm, qui prépare déjà son Snapdragon 830 pour l'an prochain. Entre temps, ses 820 et 821 ont-ils réussi à remporter le marché ?

Tout va clairement très bien pour le fondeur, qui aura réussi à faire rapidement oublier le fiasco qu'aura été son Snapdragon 810. En effet, l'entreprise enregistre un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars, en progression de 13% comparativement à l'année dernière.

Cela nous fait 1,8 milliard de dollars de revenus opérationnels, soit une croissance de 58% d'année en année. Un beau chiffre qui montre que le fondeur aura aussi bien réussi à s'imposer sur le haut de gamme qu'attirer sur le milieu de gamme, secteur sur lequel ses concurrents sont les plus actifs. Le fondeur note également de nouveaux partenariats lancés en Chine, plus grand marché mondial.

Autant dire que Qualcomm n'aura aucun mal à rentrer sur le marché en 2017, fort d'un tel succès. Son Snapdragon 830, gravé en 10nm FinFET en partenariat avec Samsung, devrait lui aussi inonder le marché dès la Mobile World Congress 2017.

A ceci près que celui-ci pourrait changer d'allié l'an prochain. La rumeur veut que Samsung n'ait pas réussi à respecter ses délais, forçant le fondeur à se tourner vers un autre partenaire pour la création de son futur monstre. Qu'à cela ne tienne : la qualité sera quoiqu'il arrive au rendez-vous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…