Quake Arcade : jouez dès maintenant à cette version très rare du jeu de 1996

 

Quake, sorti en 1996, a bénéficié d’une version arcade via une borne spéciale. Cette version très rare du jeu a été oubliée, mais elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène, puisqu’elle est jouable dès à présent sur votre PC.

La version arcade de Quake

Le jeu Quake est sorti en 1996 sur PC. Comme ce fût le cas pour certains jeux à l’époque, il a eu le droit à sa version arcade pour les salles dédiées. 75 bornes ont été produites par Lazer-Tron. Elles embarquaient une mouture modifiée pour l’occasion, mais cette dernière n’a pas fait long feu. En effet, Quake Arcade Tournament Edition a été annulé et a été oublié… jusqu’à aujourd’hui.

Il est en effet désormais possible de jouer à Quake Arcade sur son PC. Il faut pour cela passer par l’émulateur MAME et télécharger l’exécutable sur GitHub. MAME ne pouvait auparavant pas faire tourner le jeu, qui était jusque là protégé de l’émulation gratuite.

Un jeu pensé pour l’arcade

Comme tous les jeux d’arcade, Quake Arcade Tournament Edition a été conçu pour faire dépenser de l’argent au joueur. Il s’agit ici du même jeu sorti sur PC, mais à quelques différences près. Par exemple, les ennemis tués peuvent laisser des « instaprize », des récompenses en jeu pour faire durer votre partie ou à échanger contre de vrais goodies disponibles dans les salles d’arcade.

La partie multi-joueur a également le droit à quelques modifications, avec notamment la possibilité de jouer en branchant plusieurs bornes ensemble. De même, une carte inédite dédiée au deathmatch est présente. Il s’agit d’une version retravaillée d’une carte déjà disponible dans la version PC.

A lire aussi – Super Mario 64 sur PC : Nintendo veut déjà faire disparaître le portage d’Internet

A l’époque, la borne d’arcade proposait de jouer à Quake avec des boutons ronds classiques de ce genre de dispositif. L’affichage se composait lui d’un écran de 27 pouces d’une définition de 640 x 480 pixels. Cette version annulée est tombée rapidement dans l’oubli, sauf dans la communauté des fans où elle est devenue presque légendaire. Elle est maintenant disponible aujourd’hui gratuitement en téléchargeant l’émulateur MAME et le fichier dédié.

Et vous, allez-vous jouer à cette version arcade de Quake ? Etes-vous un fan de la licence ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 amazon
PS5 : Amazon UK promet de rembourser les clients arnaqués

Certains clients Amazon UK se sont fait arnaquer en tentant d’acheter une PS5 en recevant à la place des objets farfelus. Probablement victime d’un trafic en interne, la plateforme a envoyé un mail à ses utilisateurs malchanceux leur promettant un…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 broyeur
PS5 : un fou déchiquette sa console dans un broyeur à métaux

Un internaute montre sur Reddit la vidéo – insoutenable – de sa PS5 flambant neuve en train de se faire dévorer par un broyeur mécanique. Le groupe sur lequel est apparu la vidéo est dédié à la « souffrance visuelle ». Vous…