Le processeur Exynos M1 « Mongoose » de Samsung continue d’affoler les benchmarks

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 35 min

Si vous guettez fébrilement toutes les informations, rumeurs, images concernant le Galaxy S7, vous avez dû entendre parler de ce processeur au nom peu banal de « Mongoose » ou mangouste en français. Il s’agit du nom de code du nouvel SoC développé par Samsung, et de nouveaux benchmarks démontrent à nouveau la puissance du petit animal.

Samsung Mongoose M1

Dans Le Livre de la Jungle (le livre, pas le dessin animé), la mangouste l’emporte sur le puissant serpent ; se pourrait-il que cette version électronique de l’animal puisse l’emporter sur le prochain (Snap)dragon 820 provenant de chez Qualcomm ? Rien n’est moins sûr pour le moment, mais en tout cas, l’Exynos M1 (c’est aussi son nom) place la barre assez haut.

Nous ne connaissons pas encore réellement le modèle de processeur affublé de ce nom de code, des pistes lorgnent néanmoins depuis plusieurs semaines sur l’Exynos 8890 mais rien n’a encore été confirmé. Tout ce que l’on sait, c’est que le constructeur coréen ne fait qu’améliorer de jours en jour les performances du SoC.

Si l’on en croit une image postée dernièrement sur Weibo, l’Exynos M1 serait actuellement évalué à une vitesse d’horloge de 2,3 GHz soit sa vitesse maximale annoncée. Là, la puce a réalisé un score de 2294 points en single-core et 6908 en multi-core. Elle a également été testée en mode économie d’énergie pour lequel la puce a réalisé 1710  et 4896 points, puis en mode Ultra Power Saving Mode où elle a obtenu 1100 et 3209 points.

Samsung Exynos 8890 Mongoose

En comparant avec le test GeekBench précédent présentant pour la première fois le supposé Exynos 8890, nul besoin d’être un expert pour voir que la puissance du processeur a crevé le plafond et devrait continuer ainsi puisque Samsung poursuit les tests et optimisations dessus.

À titre comparatif, le processeur A9 également produit par Samsung (pour Apple), considéré comme un des plus rapides actuels réalise 2,487 et 4,330 points en single et multi-core. Une mangouste particulièrement prometteuse puisqu’encore en développement. Elle sera encore mieux optimisée lors son intégration au sein de smartphones commercialisés.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !