Processeur du Galaxy S4 : « peu importe le nombre de cœurs » selon Samsung

 

Le processeur du Galaxy S4 est une question importante pour tous ceux qui veulent acquérir le téléphone. En effet, la puissance de ce dernier est un argument de vente important, surtout lorsque l’on sait qu’il existe deux modèles différents de SoC selon les régions ou est venu le téléphone…

Pour JK Shin, le chef de la division mobile de Samsung, que le processeur du Galaxy S4 ait quatre ou huit cœurs importe peu. Pour rappel, le téléphone sera vendu en deux versions. La première est une puce Qualcomm Snapdragon 600 de quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz. C’est cette version que l’on retrouvera pour le lancement français. L’autre version est équipée du Samsung Exynos 5 Octa avec huit cœurs et une fréquence de 1,6 GHz.

Processeur du Galaxy S4 : « peu importe le nombre de cœurs » selon Samsung

Le nombre de cœurs peu important pour le processeur du Galaxy S4 ?

Le dirigeant de la firme coréenne tient à préciser que les processeurs sont suffisamment similaires pour ne pas impacter l’utilisateur moyen qui ne verra aucune différence à l’usage. Il a sans doute raison dans la mesure ou les deux versions sont extrêmement puissantes et possèdent des caractéristiques similaires. Pour les utilisateurs avancés qui affectionnent les benchmarks, on a constaté que le SoC de Samsung offrait des performances légèrement supérieures, sans pour autant être largement devant.

De plus, il serait faux de croire que le processeur du Galaxy S4 ayant huit cœurs est deux fois plus puissant que celui à quatre cœurs, c’est faux et Qualcomm passe d’ailleurs sont temps à prouver que le nombre de cœurs ne fait pas tout. D’un autre côté, on comprend les développeurs et les joueurs qui tiennent à savoir quel SoC équipe le S4 et quelles sont leurs performances respectives.

Pour la France c’est le Snapdragon 600 qui sera sur les étalages lors de la sortie du téléphone. Mais il n’est pas exclu de voir arriver des versions Exynos dans les semaines ou les mois à venir, une fois les problèmes d’approvisionnement réglés.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…