iPhone XS Max : Tim Cook explique pourquoi il coûte jusqu’à 1659 €

Maj. le 26 septembre 2018 à 21 h 19 min

Les prix des iPhone Xs, Xs Max, Xr, 7 et 8 permettent selon Tim Cook de satisfaire tout le monde. L’iPhone XS Max grimpe jusqu’à 1659€ pour la version 512Go tandis que l’iPhone Xr est le moins cher des nouveaux appareils présentés par Apple lors de sa traditionnelle keynote, pour un tarif de 859 euros. Mais les iPhone 8 et 7 sont encore en vente à des prix plus attractifs.

prix iphone servir monde tim cook

Tim Cook s’est entretenu avec les journalistes de Nikkei au sujet de la stratégie d’Apple en 2018. Il en ressort une information importante qui montre que le géant souhaite proposer la plus large gamme d’appareils possible afin de satisfaire les besoins de tous les consommateurs. L’objectif étant de grappiller de nouvelles parts de marché. La keynote Apple 2018 a été l’occasion de découvrir les nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr bien entendu, mais également de constater un petit bouleversement de la gamme. L’iPhone X, 6s et SE ont disparu du catalogue de la firme de Cupertino.

Pour Tim Cook, les iPhone 2018 répondent à toutes les exigences

D’après le dirigeant de la pomme : « nous voulons servir tout le monde… nous comprenons qu’il existe une large gamme de produits que les clients recherchent et une large gamme de prix que les gens paieront« . L’iPhone le moins cher est à présent proposé à partir de 529 euros, il s’agit de l’iPhone 7. Cet appareil a été lancé par Apple en 2016 et vient en quelque sorte remplacer l’iPhone SE. Ce tarif est proche de certains flagships Android, OnePlus 6 ou Xiaomi Mi 8 par exemple.

Au sujet du prix exorbitant de l‘iPhone XS Max, ou des iPhone en général, Tim Cook estime qu’ « il y a toujours des personnes qui sont prêtes à payer pour cela ». Selon le dirigeant, ces personnes sont « suffisamment nombreuses pour que nous puissions générer des profits ». Tim Cook est convaincu que « le rôle de l’iPhone est devenu beaucoup plus important dans la vie des gens » justifiant ainsi le prix des appareils proposé par le géant.

De votre côté, que pensez-vous des tarifs pratiqués par Apple dans sa gamme d’iPhone en cette rentrée 2018 ? Pensez-vous que le géant se montre suffisamment agressif pour inquiéter les constructeurs de smartphones Android ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !