Le premier PC Android tout-en-un est propulsé par Remix OS et compatible 4K

 

Le Consumer Electronic Show n’est pas fini dans le monde, alors que sa version asiatique est en cours à Shanghai. Lors de celle-ci, AOS a présenté le premier PC Android tout-en-un équipé de Remix OS et propose une configuration capable d’afficher de la 4K.

pc-tout-en-un-remix-os

Si Android a réussi à conquérir le mobile, ce n’est pas nécessairement le cas des autres formats qui pullulent dans le monde de la tech. On pensera notamment aux tablettes tournant sur cet OS, dont on reproche bien souvent le manque d’adaptation des applications.

Mais c’est particulièrement sur un format bureautique que le système d’exploitation ne fonctionne plus. Et c’est pourquoi la société Jide a lancé Remix OS, une ROM alternative de celui-ci dédié à une utilisation avec clavier et souris sur grand écran.

A peine la version 2.0 en bêta que le développeur a réussi à trouver un constructeur partenaire aura-t-on appris au CES Asia, puisqu’AOC a annoncé une première machine tout-en-un dédiée à ce système d’exploitation si particulier : le AOC Mars All-In-One.

Celui-ci est propulsé par un SoC Amlogic S905 basé sur l’architecture ARM Cortex-A53 déjà bien connue de l’univers mobile avec 4 coeurs de 2GHz et un GPU Mali 450. Le tout couplé à 2go de RAM et 16go de RAM seulement (une version 64go serait prévue).

Il adopte un écran confortable de 23,8 pouces Full HD, et dispose en arrière de 4 ports USB, 2 ports HDMI, 1 port Ethernet et les prises casques et micro classiques. Il serait capable d’envoyer un signal en 4K sur n’importe quel moniteur.

Pas de prix toutefois, tandis que celui-ci n’est pour l’instant destiné qu’à sortir en Chine cet été sans support du Play Store. Alors que la Google I/O devrait présenter un Android 7.0 N plus adapté aux tablettes et aux grands formats, celui-ci se sera fait griller la place par les développeurs indépendants de Jide.

Si vous souhaitez tester les capacités de Remix OS, sachez que vous pouvez d’ores et déjà l’installer sur votre ordinateur !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…