Portal : un smartphone flexible, résistant à l’eau, et incassable pour moins de 350€

C’est un projet un peu fou que ce concept de smartphone Portal, flexible, résistant à l’eau et incassable pour moins de 350 euros. Ca laisse rêveur, mais rien n’est impossible. Qui aurait imaginé il y a plusieurs dizaines d’années que nous pourrions disposer d’une technologie tactile aussi pointue, fluide, avec un tel niveau de finition en étant connecté en permanence au monde entier ?

portal-resistant-eau

Avec le Portal, le rêve est permis, s’il voit le jour dans un futur plus ou moins proche, pourrait incarner la révolution tant attendue sur le marché des smartphones. De quoi faire pâlir Samsung et son Galaxy Note Edge, équipé lui aussi d’un écran flexible. Conçu pour s’enrouler autour de l’avant-bras, le Portal 600 serait équipé d’un écran OLED flexible, résistant à l’eau et incassable, et habillé de polycarbonate pour résister aux chaleurs extrêmes.

Le processeur reste encore inconnu, néanmoins le Portal 600 disposerait de 2 Go de RAM, de 64 Go de mémoire de stockage, d’une batterie flexible et étirable de 3200 mAh, d’une connectivité WiFi 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, et de la 4G LTE. Destiné à ne faire qu’un avec l’avant-bras, les optiques s’adaptent à l’orientation des gauchers et des droitiers. Ainsi le Portal dispose de deux caméras sur les côtés et deux orientés vers l’avant.

portal-concept-incassable

Un réel défi que la conception de ce smartphone révolutionnaire tournant sous Android avec Google Play. Une surcouche Portal OS qui s’oriente selon que vous êtes gaucher ou droitier et personnalisable fait aussi partie des plans.

Cerise sur le gâteau, ce petit bijou de technologie serait commercialisé à moins de 350 euros, soit plus de deux fois moins que le Galaxy Note Edge dont seul l’écran se courbe et uniquement sur la tranche. Cela peut sembler présomptueux voire utopique compte tenu du coût des technologies qui le constituent.

portal-android-flexible

Evidemment ce projet complètement fou, qui serait conçu et fabriqué aux Etats-Unis, n’en est qu’à ses prémices. Il est à découvrir sur le site Indiegogo dans son intégralité. Pensez-vous qu’un tel produit peut voir le jour dans un futur plus ou moins proche ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…