Portal : un smartphone flexible, résistant à l’eau, et incassable pour moins de 350€

C’est un projet un peu fou que ce concept de smartphone Portal, flexible, résistant à l’eau et incassable pour moins de 350 euros. Ca laisse rêveur, mais rien n’est impossible. Qui aurait imaginé il y a plusieurs dizaines d’années que nous pourrions disposer d’une technologie tactile aussi pointue, fluide, avec un tel niveau de finition en étant connecté en permanence au monde entier ?

portal-resistant-eau

Avec le Portal, le rêve est permis, s’il voit le jour dans un futur plus ou moins proche, pourrait incarner la révolution tant attendue sur le marché des smartphones. De quoi faire pâlir Samsung et son Galaxy Note Edge, équipé lui aussi d’un écran flexible. Conçu pour s’enrouler autour de l’avant-bras, le Portal 600 serait équipé d’un écran OLED flexible, résistant à l’eau et incassable, et habillé de polycarbonate pour résister aux chaleurs extrêmes.

Le processeur reste encore inconnu, néanmoins le Portal 600 disposerait de 2 Go de RAM, de 64 Go de mémoire de stockage, d’une batterie flexible et étirable de 3200 mAh, d’une connectivité WiFi 802.11 b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, et de la 4G LTE. Destiné à ne faire qu’un avec l’avant-bras, les optiques s’adaptent à l’orientation des gauchers et des droitiers. Ainsi le Portal dispose de deux caméras sur les côtés et deux orientés vers l’avant.

portal-concept-incassable

Un réel défi que la conception de ce smartphone révolutionnaire tournant sous Android avec Google Play. Une surcouche Portal OS qui s’oriente selon que vous êtes gaucher ou droitier et personnalisable fait aussi partie des plans.

Cerise sur le gâteau, ce petit bijou de technologie serait commercialisé à moins de 350 euros, soit plus de deux fois moins que le Galaxy Note Edge dont seul l’écran se courbe et uniquement sur la tranche. Cela peut sembler présomptueux voire utopique compte tenu du coût des technologies qui le constituent.

portal-android-flexible

Evidemment ce projet complètement fou, qui serait conçu et fabriqué aux Etats-Unis, n’en est qu’à ses prémices. Il est à découvrir sur le site Indiegogo dans son intégralité. Pensez-vous qu’un tel produit peut voir le jour dans un futur plus ou moins proche ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…