Porsche prévoit un grand SUV 100% électrique, voici ce que l’on sait

 

La gamme Porsche va bientôt s'étendre. La marque allemande a annoncé un nouveau grand SUV de luxe 100% électrique. 

porsche

2022 est visiblement une année à marquer d'une pierre blanche pour Porsche. La marque automobile allemande fête en effet le vingtième anniversaire de son tout premier SUV, le mythique Cayenne. Si entre temps un second SUV est venu compléter la gamme de la firme de Stuttgart avec précisément l'arrivée du Macan, Porsche imagine déjà un troisième SUV pour étoffer son lot. Mais attention, celui-ci aura une grande particularité : il sera 100% électrique. Il s'agira d'un modèle de luxe, qui pourrait être aussi grand ou qui pourrait atteindre le gabarit imposant du Cayenne.

À lire aussi : Porsche Taycan Cross Turismo, on a essayé le premier break électrique tout-terrain

Porsche annonce un prochain SUV 100% électrique

C'est le PDG de Porsche, Oliver Blume, qui l'a lui-même annoncé. “Nous prévoyons d’ajouter à notre catalogue un nouveau SUV de luxe entièrement électrique, qui sortira des chaînes de montage de Leipzig” a ainsi indiqué le grand patron du groupe. Ce SUV électrique devrait donc être le deuxième véhicule 100% électrique de Porsche, après le Taycan, ce dernier ayant connu beaucoup de succès. Pour rentrer dans les détails, il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les particularités de ce SUV 100% électrique au nom de code K1. Mais quelques informations à propos de ce K1 ont d'ores et déjà été révélées.

  • Le K1 aura un positionnement très sportif pour un SUV.
  • Le Porsche K1 suivra probablement la technologie de la Mission R, un concept car électrique que la marque a présenté au salon de l’automobile IAA 2021 à Munich.
  • Il comprendrait un système électrique de 920 volts pour une charge plus rapide.
  • Il aurait une batterie haute performance et un moteur électrique refroidi par huile directe.
  • Il devrait être disponible avec trois rangs de sièges.

Ce SUV sera un modèle très luxueux, comme en attestent les propos d'Oliver Blume.“Cela renforcera notre position dans le segment des véhicules de luxe. Nous ciblons en particulier les segments à marge plus élevée et visons à exploiter de nouvelles opportunités de vente de cette manière” a précisé le PDG de Porsche. La production devrait commencer au milieu de la décennie, soit d'ici 2025.

À lire aussi : Porsche affirme que 80% de ses voitures seront électriques d’ici 2030

Source : jalopnik.com



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !