Pocophone F1 : DxOMark le trouve presque aussi bon que l’iPhone 8 en photo

 

Le Pocophone F1 obtient un score photo DxOMark de 91 – pratiquement le même que celui de l'iPhone 8, plus de deux fois plus cher. L'organisme salue particulièrement la précision de son autofocus et la qualité de son flash. Il se débrouille également très bien en vidéo avec, entre autres, une stabilisation de qualité. Le score est également plus élevé que celui du Xiaomi Mi Mix 3.

Le Pocophone F1 obtient un score DxOMark de 91

On savait que le Pocophone F1 était un smartphone bon marché plein de qualités. On ne se doutait pas, néanmoins, que l'on tenait là aussi un photophone particulièrement capable ! DxOMark vient de dévoiler son test – et le résultat est plutôt excellent : avec un score de 91, le Pocophone F1 se retrouve pratiquement au même niveau que l'iPhone 8 – 91 contre 92 pour le second – pourtant beaucoup plus cher. Les deux smartphones sont, du point de vue de l'organisme, équivalents en vidéo.

Lire aussi : Pocophone F1 – la mise à jour Android 9 Pie est disponible, voici comment l'installer

Pocophone F1 : pour DxOMark, il vaut pratiquement l'iPhone 8 en photo pour une fraction de son prix

Le Pocophone F1 est meilleur que l'iPhone 8 en termes de rendu des couleurs (78 contre 77), autofocus (score de 97 contre 83 pour l'iPhone 8), rendu des textures (66 contre 65), qualité du flash (87 contre 81) ou encore de son effet Bokeh (40 contre 25). Il obtient le même score que l'iPhone 8 en vidéo (90), où il se distingue par un autofocus nettement meilleur (95 contre 87), et un rendu des couleurs et de l'exposition équivalents.

Lire aussi : Le Pocophone F2 apparaît dans un premier concept, avec une encoche beaucoup plus petite

Lancé en août 2018, le Pocophone F1 dispose d'un double capteur photo 12 Mp + 5 Mp pour la profondeur de champ – alors que l'iPhone 8 ne dispose que d'un capteur photo simple. Ce smartphone, vqui se trouve à moins de 300 € est l'un des meilleurs compromis sur le marché avec un SoC puissant Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, et une batterie 4000 mAh. l'iPhone 8, sorti en 2017, affiche de son côté un prix d'appel de 685,28 €. Avez-vous un Pocophone F1 ? Quels sont vos retour dans le cadre d'une utilisation quotidienne ? Dites-nous tout dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
poco x3 photos volées
Poco X3 : des photos volées dévoilent le nouveau Pocophone

Le Poco X3 s’illustre dans une première vidéo de prise en main. En parallèle, une série de fuites est venue lever le voile sur la fiche technique et le prix du nouveau Pocophone mis au point par Poco, filiale de…

poco x3 présentation xiaomi
Poco X3 : Xiaomi présentera un nouveau Pocophone le 7 septembre 2020

Le Poco X3 arrive ! Xiaomi présentera un nouveau Pocophone ce lundi 7 septembre 2020. La marque chinoise vient d’annoncer l’organisation d’une conférence en ligne. D’après les premières informations dévoilées par le fabricant, le smartphone est alimenté par le nouveau…

xiaomi redmi 9
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…

poco f2 pro design
Poco F2 Pro : découvrez le design du nouveau Pocophone

Le Poco F2 Pro, le successeur de l’illustre Pocophone F1 sorti fin 2018, se dévoile dans un premier rendu officiel. Sans surprise, le smartphone est identique au Redmi K30 Pro commercialisé en Chine. On y découvre un écran cerclé de fines…

poco f2 pro prix euros
Poco F2 Pro : sortie imminente, découvrez les prix en euros

Le Poco F2 Pro, le successeur du Pocophone F1 lancé en 2018, arrivera sous peu en Europe. Le smartphone s’annonce comme une version internationale du Redmi K30 Pro commercialisé en Chine depuis fin mars. Une fuite est venue lever le…