Le Pocophone F1 obtient un score photo DxOMark de 91 – pratiquement le même que celui de l’iPhone 8, plus de deux fois plus cher. L’organisme salue particulièrement la précision de son autofocus et la qualité de son flash. Il se débrouille également très bien en vidéo avec, entre autres, une stabilisation de qualité. Le score est également plus élevé que celui du Xiaomi Mi Mix 3.

Le Pocophone F1 obtient un score DxOMark de 91

On savait que le Pocophone F1 était un smartphone bon marché plein de qualités. On ne se doutait pas, néanmoins, que l’on tenait là aussi un photophone particulièrement capable ! DxOMark vient de dévoiler son test – et le résultat est plutôt excellent : avec un score de 91, le Pocophone F1 se retrouve pratiquement au même niveau que l’iPhone 8 – 91 contre 92 pour le second – pourtant beaucoup plus cher. Les deux smartphones sont, du point de vue de l’organisme, équivalents en vidéo.

Lire aussi : Pocophone F1 – la mise à jour Android 9 Pie est disponible, voici comment l’installer

Pocophone F1 : pour DxOMark, il vaut pratiquement l’iPhone 8 en photo pour une fraction de son prix

Le Pocophone F1 est meilleur que l’iPhone 8 en termes de rendu des couleurs (78 contre 77), autofocus (score de 97 contre 83 pour l’iPhone 8), rendu des textures (66 contre 65), qualité du flash (87 contre 81) ou encore de son effet Bokeh (40 contre 25). Il obtient le même score que l’iPhone 8 en vidéo (90), où il se distingue par un autofocus nettement meilleur (95 contre 87), et un rendu des couleurs et de l’exposition équivalents.

Lire aussi : Le Pocophone F2 apparaît dans un premier concept, avec une encoche beaucoup plus petite

Lancé en août 2018, le Pocophone F1 dispose d’un double capteur photo 12 Mp + 5 Mp pour la profondeur de champ – alors que l’iPhone 8 ne dispose que d’un capteur photo simple. Ce smartphone, vqui se trouve à moins de 300 € est l’un des meilleurs compromis sur le marché avec un SoC puissant Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, et une batterie 4000 mAh. l’iPhone 8, sorti en 2017, affiche de son côté un prix d’appel de 685,28 €. Avez-vous un Pocophone F1 ? Quels sont vos retour dans le cadre d’une utilisation quotidienne ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…

Le Pocophone F1 va enfin avoir droit à Netflix en HD

Le Pocophone F1 a enfin droit au DRM Widevine L1 lui permettant de streamer des vidéos en HD sur des applications comme Netflix, Amazon Video ou Molotov. Une fonctionnalité apportée par la dernière mise à jour de la version bêta…

Pocophone F1 : Netflix en HD, ce n’est pas pour tout de suite

Le Pocophone F1 ne dispose toujours pas du DRM Widevine L1 permettant de visionner des services de streaming vidéo comme Netflix, Canal, Amazon Vidéo ou Molotov en HD. Poco affirme avoir travaillé dur dessus mais que la fonctionnalité prend du…