Le Poco F4 GT arrive, des distributeurs de billets piratés en France, le récap

 

Le Poco F4 GT, un smartphone abordable qui se veut aussi puissant que le Xiaomi 12 Pro, sera présenté d’ici la fin du mois d’avril. En parallèle, nous avons appris que des pirates peuvent copier votre code de carte lorsque vous retirez de l’argent à un distributeur automatique de billets. Enfin, Elon Musk a révélé pourquoi il veut s’approprier Twitter.

Distributeur de billets
Crédits : Unsplash

Trop occupé à finir la nouvelle saison d'Elite sur Netflix, ou à découvrir le troisième épisode de Moon Knight (Avec Oscar Isaac) sur Disney+, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous résume tout ce qu'il s'est passé hier.

Poco présentera le F4 GT le 26 avril 2022, que faut-il attendre du smartphone ?

Poco, la filiale indienne de Xiaomi, va annoncer un nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence prévue le 26 avril 2022 : le Poco F4 GT. Le téléphone se distingue par un processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, une batterie de 4700 mAh avec recharge rapide 120W, un écran FHD+ AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et un triple capteur avec objectif principal Sony IMX686 de 64 mégapixels. Il serait vendu autour des 499 euros en Europe.

En savoir plus sur le Poco F4 GT, le smartphone pas cher aussi puissant que le Xiaomi 12 Pro

Une nouvelle fraude à la carte bancaire fait des ravages en France

Les pirates ont trouvé un nouveau système ingénieux pour hacker les distributeurs automatiques de billets. D’après la brigade des fraudes aux moyens de paiement de la préfecture de police de Paris, cette technique consiste à dupliquer en direct le code de carte de la cible lorsqu’elle retire des billets grâce un boîtier spécial. Les criminels ont déjà fait près de 300 victimes. Au total, 39 000 euros ont été volés en s’appuyant sur cette technique. Heureusement, deux des brigands sont entre les mains de la justice.

Des hackers on trouvé un nouveau moyen de pirater les distributeurs de billets

Elon veut absolument se payer Twitter mais ce n’est pas pour l’argent

Elon Musk propose de racheter Twitter pour la somme de 43 milliards de dollars. Le milliardaire assure que cet investissement n’est pas motivé par l’appât du gain. Le fondateur de Tesla se dit surtout intéressé par la perspective de transformer le réseau social en “arène inclusive pour la liberté d'expression”. Dans cette optique, il précise vouloir que l'algorithme de Twitter devienne open source.

Elon Musk révèle pourquoi il veut racheter Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !