Playbox : la Xbox One et la PlayStation 4 dans une même console

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 43 min

Vous n’avez pas encore réussi à vous décider entre la PlayStation 4 et la Xbox One ? Et si vous pouviez avoir les deux pour le prix d’une ? Enfin façon de parler car ce n’est pas demain la veille que vous pourrez trouver dans le commerce le produit que nous allons vous présenter ci-dessous à un prix abordable. Toujours est-il qu’un américain du nom d’Ed Zarick est parvenu à faire cohabiter les deux consoles dans un seul et même appareil : la PlayBox.

PlayBox
PlayBox, deux consoles de jeux en une.

Associer deux appareils pour n’en faire plus qu’un et y ajouter un écran de 22 pouces, telle est la prouesse qu’est parvenu à réaliser Ed Zarick dont le nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il y a quelques mois, ce dernier était déjà parvenu à concevoir une PS4 portable, la PlayBook 4, commercialisée au prix de 1395 dollars.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la PlayStation 4 et la Xbox One sont juxtaposées au sein du même boitier, avec la première à gauche et la seconde à droite, et sont toutes deux reliées à l’écran 22 pouces intégré via une liaison HDMI

PlayBox

Un commutateur permet, quant à lui, de sélectionner l’une ou l’autre comme s’il s’agissait d’un appareil dual boot. Les deux consoles ne peuvent pas être utilisées ni allumées en même temps, ce qui n’aurait d’ailleurs pas grand intérêt avec un seul écran.

Bien entendu, le concept est très séduisant pour les gamers, néanmoins, ce n’est pas parce que vous achèterez une seule console aux lieu de deux que vous ferez forcément des économies, car si pour l’heure Ed Zarick n’a pas encore annoncé le prix de sa nouvelle création, on connaît néanmoins les tarifs des anciennes. Plus d’explications sur ce formidable exploit dans la vidéo de démonstration ci-dessous.

notre chaîne YouTube,

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.

Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…