Play Store : Google offre des crédits d’achat au hasard aux utilisateurs Android

Maj. le 6 novembre 2018 à 15 h 39 min

Google a décidé d’offrir aléatoirement des crédits d’achat Play Store à certains utilisateurs Android, rapportent des témoignages. Certains usagers ont en effet découvert la somme de 2 à 5$ sur leur compte, accompagné d’un message de la firme. Pour Google, c’est surtout un moyen de pousser les utilisateurs à l’achat d’une application ou d’un jeu présent sur le Play Store. Explications. 

google play store crédits achat

« Nous avons reçu de nombreux rapports concernant une offre de crédit gratuite » rapportent nos confrères d’Android Police. La plupart des témoignages proviennent des Etats-Unis. Selon PhoneArena, les propriétaires de Google Pixel 3 et Pixel 3 XL reçoivent presque systématiquement un crédit d’achat de 2$. Pour le géant du net, il s’agit d’une façon de récompenser l’achat d’un Google Pixel 3.

Play Store : pourquoi Google offre des crédits d’achat à certains utilisateurs Android

Mais Google n’est pas motivé que par la pure générosité. Le message qui accompagne le crédit d’achat offert, précise que celui ne peut être utilisé que « … pour un achat d’application ou de jeu dont le prix en magasin est supérieur à [insérer le crédit reçu] sur le Google Play Store ».

Pour pouvoir profiter de votre petit cadeau, vous allez donc devoir débourser une certaine somme de votre poche. Le cadeau devrait néanmoins ravir les utilisateurs qui hésitaient à craquer pour une application ou un jeu à cause de son prix. Pour vérifier si vous avez été sélectionné par Google :

Pour Google, il s’agit aussi d’une nouvelle stratégie pour améliorer la rentabilité du Google Play Store, qui génère toujours 2 fois moins d’argent que l’App Store. D’après PhoneArena, Google offre d’ailleurs des crédits aux utilisateurs qui n’ont pas enregistré de moyen de paiement à leur compte sur le Play Store. Ce premier cadeau permettrait de faciliter les achats ultérieurs. Que pensez-vous de cette initiative ? Avez-vous reçu un crédit gratuit ?

Lire aussi : un abonnement « Play Pass » pour ne plus payer d’applications sur le Google Play Store

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…