Play Store : Google offre des crédits d’achat au hasard aux utilisateurs Android

 

Google a décidé d'offrir aléatoirement des crédits d'achat Play Store à certains utilisateurs Android, rapportent des témoignages. Certains usagers ont en effet découvert la somme de 2 à 5$ sur leur compte, accompagné d'un message de la firme. Pour Google, c'est surtout un moyen de pousser les utilisateurs à l'achat d'une application ou d'un jeu présent sur le Play Store. Explications. 

google play store crédits achat

“Nous avons reçu de nombreux rapports concernant une offre de crédit gratuite” rapportent nos confrères d'Android Police. La plupart des témoignages proviennent des Etats-Unis. Selon PhoneArena, les propriétaires de Google Pixel 3 et Pixel 3 XL reçoivent presque systématiquement un crédit d'achat de 2$. Pour le géant du net, il s'agit d'une façon de récompenser l'achat d'un Google Pixel 3.

Play Store : pourquoi Google offre des crédits d'achat à certains utilisateurs Android

Mais Google n'est pas motivé que par la pure générosité. Le message qui accompagne le crédit d'achat offert, précise que celui ne peut être utilisé que “… pour un achat d’application ou de jeu dont le prix en magasin est supérieur à [insérer le crédit reçu] sur le Google Play Store”.

Pour pouvoir profiter de votre petit cadeau, vous allez donc devoir débourser une certaine somme de votre poche. Le cadeau devrait néanmoins ravir les utilisateurs qui hésitaient à craquer pour une application ou un jeu à cause de son prix. Pour vérifier si vous avez été sélectionné par Google :

Pour Google, il s'agit aussi d'une nouvelle stratégie pour améliorer la rentabilité du Google Play Store, qui génère toujours 2 fois moins d'argent que l'App Store. D'après PhoneArena, Google offre d'ailleurs des crédits aux utilisateurs qui n'ont pas enregistré de moyen de paiement à leur compte sur le Play Store. Ce premier cadeau permettrait de faciliter les achats ultérieurs. Que pensez-vous de cette initiative ? Avez-vous reçu un crédit gratuit ?

Lire aussi : un abonnement « Play Pass » pour ne plus payer d’applications sur le Google Play Store

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…