Pixel Launcher : le lanceur d’application officiel de Google dévoile sa nouvelle version par erreur

 

A l’occasion du Google I/O, qui a débuté le mercredi 17 mai 2017, ceux qui savent chercher ont repéré de nouvelles fonctionnalités pour le célèbre lanceur d’applications de Google Pixel . Une version mise à jour du Google Pixel Launcher inédite, dévoilée par erreur, vous livre ses nouveaux secrets via deux courtes séquences mises en ligne.

Google Pixel Launcher


Google est un géant qui, parfois, garde mal sa caverne. La dernière fuite concerne le lanceur d’applications de Google Pixel, dont les nouveautés ont été repérées par une personne qui sait chercher aux bons endroits. Et ce n’était pas prévu. C’est au Google I/O, que le smartphone, accompagné d’une version inédite du Launcher, a pu être aperçu. Cette version mise à jour dévoile de nouvelles fonctionnalités.

Lors du Google I/O, qui a débuté le mercredi 17 mai 2017,  les évolutions du lanceur d’application du Google Pixel ont été révélées par accident. Un internaute a pu accéder à une version de démo qu’il révèle dans deux vidéos. En premier lieu, l’interface Google Search est modifiée. Adieu le look blanc solide de la pilule et bienvenue à la barre grise semi-transparente. Google Search se situe dorénavant sous les icônes de l’application dock.

La deuxième évolution est une fonctionnalité de recherche étendue. Précédemment, le lanceur vous permettait de rechercher les applications déjà installées sur votre smartphone, ce qui apparaissait limité. La nouvelle version vous conduira désormais à rechercher le Play Store pour trouver une application que vous souhaitez installer.

Une sortie grand public incertaine

Mais en réalité, la démo du nouveau lanceur que vous pourrez visualiser ci-dessous concerne Android Instant apps. Le nouveau lanceur est donc probablement une version mise à jour qui inclut les fonctionnalités précitées. Cette future version, comme vous pourrez le voir dans les vidéos, ira au-delà d’une simple prise en charge des applications instantanées Android.

La certitude d’une version accessible au grand public n’est pas établie. Pour autant il est possible que le nouveau Pixel Launcher puisse se dévoiler au moment de la sortie de Android O un peu plus tard dans l’année, ou encore le voir débarquer avec Pixel 2. Le lanceur pourrait complètement être modifié mais il est également possible que sa sortie soit remise à plus tard, voire abandonnée.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…