PayPal : une nouvelle attaque phishing menace les utilisateurs

PayPal est la cible d'une nouvelle campagne de phishing. Afin de récupérer les identifiants des utilisateurs, des pirates propagent des mails factices qui prétendent que le compte a été suspendu. Les escrocs menacent même de débiter 49,99€ sur le compte bancaire des internautes. Comme toujours, des détails permettent de repérer l'arnaque.

PayPal phishing

Une énième attaque phishing vise les utilisateurs du service de paiement PayPal. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé des captures d'écran montrant le courriel électronique envoyé par les pirates au cours des derniers jours.

Pour endormir la méfiance des victimes, le mail assure que leur compte PayPal a été momentanément limité, ou complètement bloqué, suite à des transactions frauduleuses. Les escrocs demandent aux internautes de vérifier leur compte dans un délai de 48 heures. Une fois ce délai expiré, le mail assure que le compte bancaire lié à PayPal sera débité de 49,99 €.

Sur le même sujet : Ce malware vole les mots de passe des comptes Google, Apple, Facebook et PayPal

Une arnaque PayPal cherche à voler les données des utilisateurs

Evidemment, ces menaces poussent les utilisateurs à vouloir vérifier le plus rapidement possible leur compte. Le courriel contient d'ailleurs un lien relayant vers un site web factice. Ce site, mis sur pied par les criminels, reprend l'interface de PayPal. Il est uniquement conçu pour récupérer les identifiants (mail et mot passe) des utilisateurs du service de paiement. Avec ces informations, un VPN et un logiciel anti détection de fraude, les hackers peuvent voler le contenu de votre compte. Dans d'autres témoignages, le mail de phishing prétend que le mot de passe de votre compte PayPal a été changé. Néanmoins, la méthode reste la même.

Fort heureusement, des détails permettent de comprendre la supercherie. Par exemple, le courriel électronique factice est criblé de fautes d'orthographe. Surtout, l'adresse de l'expéditeur affiche [email protected] ou [email protected] et n'a rien à voir avec l'adresse officielle de PayPal.

En réponse à des utilisateurs sur Twitter, le service client de PayPal assure mettre tout en oeuvre pour lutter contre cette nouvelle attaque. “De nombreux fraudeurs envoient des e-mails frauduleux avertissant qu'un compte est sur le point d'être suspendu et que le titulaire du compte doit entrer son mot de passe” regrette PayPal. De plus, notez que le service ne nous facturera jamais une somme d'argent sans raison apparente.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Interdiction des réseaux sociaux : voici comment le gouvernement va s’assurer que votre enfant n’aille pas sur TikTok

Dans une interview, Emmanuel Macron a enfin donné quelques précisions sur les méthodes qui seront employées pour vérifier l’âge des utilisateurs de réseaux sociaux. Tout en se montrant rassurant quant…

Meta veut concurrencer Sora avec une application Vibes 100 % IA

Meta ne compte pas laisser le champ libre à la concurrence dans le domaine des vidéos générées par IA. Face à l’essor de Sora, l’entreprise accélère le développement de Vibes….

Cette faille de WinRAR est toujours exploitée activement, mettez le programme à jour

Un nouveau groupe de pirates rejoint la liste de ceux qui se servent d’une faille critique de WinRAR pour infecter des ordinateurs à distance. Elle a été corrigée depuis longtemps,…

Google menace ChatGPT avec Gemini, voici combien d’utilisateurs l’IA a conquis

L’intelligence artificielle devient un terrain de rivalité intense entre les géantes entreprises du numérique. Google mise gros sur Gemini pour rattraper son principal concurrent, ChatGPT. Cette stratégie commence enfin à…

IA

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…

Honor est le fabricant de smartphones dont les ventes progressent le plus dans le monde

Honor a enregistré une très forte croissance de ses ventes en 2025. En Europe, la France reste un marché important pour la marque. Honor se porte bien. Après des années…

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…