Passer d’iOS à Android serait un vrai « désastre » d’après Business Insider

Maj. le 15 mars 2018 à 10 h 58 min

En abandonnant un OS mobile pour un autre, on peut parfois se retrouver dépaysé, les premiers temps. Toutefois, généralement, on finit par trouver ses marques. Mais il y a aussi des exceptions, notamment Matt Johnston, du site Business Insider, qui après avoir troqué son iPhone 5 pour un Galaxy Note 3 regrette amèrement son choix et considère son passage d’iOS vers Android comme un vrai «désastre».

Android iOS
Il troque son iPhone 5 pour un Galaxy Note 3 et le regrette.

Pour lui, Android est un vrai « désordre ». Il pointe vivement du doigt le manque de support natif pour certaines applications. On peut notamment lire que l’application Spotify ne fonctionne pas « de façon transparente au sein des limites d’Android ». On se demande tout de même de quelles « limites » il parle.

L’interface du téléphone est très maladroite. Appeler quelqu’un demande quatre ou cinq clics au lieu de seulement un ou deux avec iOS. (…) L’application Messages est horrible.J’ai été très rapidement dégoûté de l’application de messagerie intégrée de Samsung et j’ai téléchargé une application appelée Textra pour gérer mes SMS.

Bien évidemment, ici, c’est plus une question de goûts et de couleurs. Tout le monde n’est pas fan du design de TouchWiz et préfère la sobriété de la version stock. Il faut également tenir compte de l’ancrage des habitudes. On se rappellera notamment du témoignage d’un fan d’Android qui après être passé à l’iPhone 6 a amèrement regretté son choix.

Le pire, ce sont les notifications, il n’y en a quasiment pas sur Android. C’est du moins ce que j’ai ressenti (…)

Il avoue ensuite avoir téléchargé une application nommée Heads Up pour résoudre le problème. Celle-ci permet d’afficher des notifications flottantes sur l’écran et le lockscreen. Autrement dit, quelque chose de semblable à ce que propose nativement Android Lollipop.

Un autre problème avec les téléphones Android, il faut souvent attendre des mois avant de recevoir une nouvelle mise à jour logicielle, si tant est que vous l’obteniez tous.

A ce niveau là, on ne le contredira pas,. Les mises à jour arrivent souvent très tard chez les constructeurs. Ceci dit, si Matt Johnston avait opté pour un Nexus, il n’aurait pas eu ce problème.

L’avenir de la technologie ne se situe pas dans une expérience utilisateur de plus en plus complexe axée sur la personnalisation mais dans une intégration transparente dans notre vie quotidienne, chose qu’Android fait très mal.

A partir de là, on comprend que la raison principale pour laquelle il déteste l’OS de Google est la même que celle pour laquelle nous l’aimons. Sans doute que son erreur était d’attendre une expérience similaire avec les deux OS qui sont, par définition, très différents. Une erreur qui sera d’ailleurs bientôt réparée puisqu’il confie, à la fin de son témoignage, qu’il rachètera bientôt un iPhone pour ne plus jamais changer d’OS.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…