Parts de marché Android vs iOS : le succès des iPhone fait progresser Apple de 4,2% en France

Android reste le système d’exploitation le plus utilisé au monde sur smartphone, mais les parts de marché d’Apple et son iOS continue de connaître une belle progression ces derniers mois. Il est question de 4,2 points en France entre le second trimestre 2017 et celui de 2018. En effet, de nouveaux chiffres ont été publiés et visiblement les excellentes ventes d’iPhone permettent à la pomme de connaître une belle croissance.

android ios ventes iphone 2018
Crédit : Kantar

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet d’analyse Kantar, iOS connaît une belle progression ces derniers mois. Le 3e trimestre 2018 est comparé avec celui de 2017, en France iOS gagne 4,2 points (22,5% de parts de marché) tandis qu’Android en perd 3,6 (77% de parts de marché). Aux États-Unis iOS gagne 5,9 points (38,7% de pdm) et Android en perd 4,5 (61% de pdm). En Espagne la tendance est la même, iOS gagne 3,8 points (11,8% de pdm) et Android en perd 3,8 (88,2% de pdm).

Android vs iOS : les ventes d’iPhone font progresser les parts de marché d’Apple

Ce sont les excellentes ventes d’iPhone qui sont à l’origine de cette progression d’iOS dans le monde. En effet, lors du second trimestre 2018, 8 smartphones vendus sur 10 étaient des iPhone aux États-Unis. Depuis janvier 2018, Apple connaît une belle croissance qui s’est accentuée au fil des derniers mois. En Chine par exemple l’iPhone X est le smartphone le plus vendu bien qu’Android représente plus de 80% des parts de marché et connaît même une hausse sur ce gros marché.

Dans le courant des prochains mois, les nouveaux iPhone seront lancés. Nous verrons d’ici le début de l’année prochaine si Apple continue à grappiller des parts de marché à Android grâce à la vente de ces nouveaux appareils. En attendant, l’iPhone X ne semble pas être un flop comme l’ont suggéré certains analystes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…

Huawei P30 Pro vs P20 Pro comparatif : faut-il changer ?

Huawei vient de dévoiler son P30 Pro, le successeur du P20 Pro dont les photos nocturnes étaient déjà incroyablement lumineuses. La nouvelle itération revoit complètement ses capteurs pour laisser entrer encore plus de lumière et ajoute un quatrième capteur ToF…

Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…