Panne Fortnite : opération de maintenance en cours

Fortnite : Battle Royale est en panne ! Ce mercredi 11 avril au soir, Epic Games a annoncé avoir détecté plusieurs problèmes de connexion avec ses serveurs. Pour résoudre le bug, l'entreprise a été contrainte de lancer en urgence une opération de maintenance. Pour l'heure, Fortnite est toujours indisponible pour de nombreux utilisateurs en Europe et dans le monde. Combien de temps Fortnite va-t-il rester inaccessible ? 

fortnite panneCe n'est pas la première fois que la maintenance des serveurs de Fortnite crée la panique auprès des utilisateurs. Ce 29 mars 2018, Epic Games mettait en effet à jour son célèbre jeu avec la mise à jour v3.4. La firme avait prévenu les joueurs plusieurs jours à l'avance sur sa page Twitter officielle de l'opération. Cette fois-ci, Epic Games a dû réagir dans l'urgence.

Panne Fortnite : impossible de jouer, le jeu vidéo est en maintenance !

“Nous rencontrons des problèmes avec nos services” expliquait hier soir Epic Games sur son site officiel. Comme le rapportent de nombreux utilisateurs sur le site DownDetector, les serveurs ont commencé à connaître des problèmes de connexion hier soir aux alentours de 23h. Les zones les plus concernées sont la France, le centre de l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas. On signale néanmoins des perturbations un peu partout dans le monde. 

Toute la nuit, Eric Games a tenu sa communauté de joueurs au courant de la situation. Après plusieurs faux espoirs, Epic Games a expliqué que Fortnite restera indisponible le temps de déployer des mises à niveau majeures de nos systèmes de bases de données” . Aux alentours de 8H ce jeudi matin, l'éditeur de jeux vidéo a précisé qu'il s'attèle toujours à la mise à niveau. La situation a été confirmée par le compte Twitter français de Fortnite qui parle “d'une maintenance d'urgence” .

Pour l'heure, on ignore encore combien de temps Fortnite, le jeu  vidéo à succès du moment, restera hors ligne. Néanmoins, les problèmes de connexion rencontrés par les joueurs tendent à se raréfier, comme le prouvent les chiffres de DownDetector. Selon certains utilisateurs, Fortnite risque d'être indisponible pendant une période de 48H. Pour l'heure, Epic Games n'a pas confirmé l'information. On vous en dit plus dès que possible. 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !