OUI.sncf est le premier site français d’e-commerce et signe un accord avec Cdiscount

 

OUI.sncf confirme qu’il est le numéro 1 français du commerce en ligne. Pour la première fois, l’entité a dépassé les 100 millions de billets vendus, et son chiffre d’affaires est en hausse. Un partenariat avec Cdiscount a de plus été signé pour mettre en avant ses offres de trajets en train via Cdiscount Voyages.

oui sncf

A travers deux communiqués, OUI.sncf a annoncé deux informations : ses résultats pour l’année 2018 ainsi que la signature d’un accord avec Cdiscount. En ce qui concerne le premier point, « e-voyageurs SNCF affiche des chiffres records avec 110 millions de billets vendus pour un volume d’affaires de 4,7 milliards d’euros », apprend-on. Sur cette somme, OUI.sncf représente à lui seul 4 milliards d’euros. Ce qui en fait le premier e-commerçant français (et non en France).

OUI.sncf annonce un partenariat avec Cdiscount

e-voyageurs SNCF (qui regroupe OUI.sncf, Rail Europe, Loco2 et l’application SNCF) cumule 110 millions de billets vendus en France et à l’international l’année dernière, soit une hausse de 11% par rapport à 2017. Un an après le passage de Voyages-sncf.com à OUI.sncf et 18 ans après la création du site, le milliard de billets vendus a été dépassé. Les revenus générés par OUI.sncf sont en augmentation de 3,2%, ceux d’e-voyageurs SNCF dans sa globalité de 2,6%.

Lire aussi : La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

Grosse satisfaction mise en avant, l’application mobile. « Le mobile est devenu le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées sur le second semestre 2018. Largement adoptée, l’application mobile OUI.sncf atteint les 18 millions de téléchargements uniques en 2018, soit une hausse de 30% en un an. Cela conforte la stratégie d’optimisation de l’application : simplification du parcours et de l’expérience client, enrichissement des offres et services proposés avec par exemple l’accès au billet en un clic depuis la page d’accueil de l’appli, la proposition d’un billet retour si l’on a choisi un billet aller seul ou encore la possibilité de retrouver directement ses recherches récentes », est-il expliqué.

Par ailleurs, OUI.sncf et Cdiscount se sont entendus pour que Cdiscount Voyages permette désormais d’accéder aux offres de voyages en train OUI.sncf. « Nous voulons ainsi permettre aux internautes de retrouver l’expérience OUI.sncf au-delà de nos propres canaux lorsqu’ils réalisent une recherche de voyage », fait savoir Julien Nicolas, directeur général adjoint. Les utilisateurs qui planifient un voyage à travers l’offre de Cdiscount vont donc maintenant se voir proposer directement des trajets en train opérés par OUI.sncf.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…