OUI.sncf est le premier site français d’e-commerce et signe un accord avec Cdiscount

OUI.sncf confirme qu’il est le numéro 1 français du commerce en ligne. Pour la première fois, l’entité a dépassé les 100 millions de billets vendus, et son chiffre d’affaires est en hausse. Un partenariat avec Cdiscount a de plus été signé pour mettre en avant ses offres de trajets en train via Cdiscount Voyages.

oui sncf

A travers deux communiqués, OUI.sncf a annoncé deux informations : ses résultats pour l’année 2018 ainsi que la signature d’un accord avec Cdiscount. En ce qui concerne le premier point, « e-voyageurs SNCF affiche des chiffres records avec 110 millions de billets vendus pour un volume d’affaires de 4,7 milliards d’euros », apprend-on. Sur cette somme, OUI.sncf représente à lui seul 4 milliards d’euros. Ce qui en fait le premier e-commerçant français (et non en France).

OUI.sncf annonce un partenariat avec Cdiscount

e-voyageurs SNCF (qui regroupe OUI.sncf, Rail Europe, Loco2 et l’application SNCF) cumule 110 millions de billets vendus en France et à l’international l’année dernière, soit une hausse de 11% par rapport à 2017. Un an après le passage de Voyages-sncf.com à OUI.sncf et 18 ans après la création du site, le milliard de billets vendus a été dépassé. Les revenus générés par OUI.sncf sont en augmentation de 3,2%, ceux d’e-voyageurs SNCF dans sa globalité de 2,6%.

Lire aussi : La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

Grosse satisfaction mise en avant, l’application mobile. « Le mobile est devenu le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées sur le second semestre 2018. Largement adoptée, l’application mobile OUI.sncf atteint les 18 millions de téléchargements uniques en 2018, soit une hausse de 30% en un an. Cela conforte la stratégie d’optimisation de l’application : simplification du parcours et de l’expérience client, enrichissement des offres et services proposés avec par exemple l’accès au billet en un clic depuis la page d’accueil de l’appli, la proposition d’un billet retour si l’on a choisi un billet aller seul ou encore la possibilité de retrouver directement ses recherches récentes », est-il expliqué.

Par ailleurs, OUI.sncf et Cdiscount se sont entendus pour que Cdiscount Voyages permette désormais d’accéder aux offres de voyages en train OUI.sncf. « Nous voulons ainsi permettre aux internautes de retrouver l’expérience OUI.sncf au-delà de nos propres canaux lorsqu’ils réalisent une recherche de voyage », fait savoir Julien Nicolas, directeur général adjoint. Les utilisateurs qui planifient un voyage à travers l’offre de Cdiscount vont donc maintenant se voir proposer directement des trajets en train opérés par OUI.sncf.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…