OUI.sncf est le premier site français d’e-commerce et signe un accord avec Cdiscount

OUI.sncf confirme qu’il est le numéro 1 français du commerce en ligne. Pour la première fois, l’entité a dépassé les 100 millions de billets vendus, et son chiffre d’affaires est en hausse. Un partenariat avec Cdiscount a de plus été signé pour mettre en avant ses offres de trajets en train via Cdiscount Voyages.

oui sncf

A travers deux communiqués, OUI.sncf a annoncé deux informations : ses résultats pour l’année 2018 ainsi que la signature d’un accord avec Cdiscount. En ce qui concerne le premier point, « e-voyageurs SNCF affiche des chiffres records avec 110 millions de billets vendus pour un volume d’affaires de 4,7 milliards d’euros », apprend-on. Sur cette somme, OUI.sncf représente à lui seul 4 milliards d’euros. Ce qui en fait le premier e-commerçant français (et non en France).

OUI.sncf annonce un partenariat avec Cdiscount

e-voyageurs SNCF (qui regroupe OUI.sncf, Rail Europe, Loco2 et l’application SNCF) cumule 110 millions de billets vendus en France et à l’international l’année dernière, soit une hausse de 11% par rapport à 2017. Un an après le passage de Voyages-sncf.com à OUI.sncf et 18 ans après la création du site, le milliard de billets vendus a été dépassé. Les revenus générés par OUI.sncf sont en augmentation de 3,2%, ceux d’e-voyageurs SNCF dans sa globalité de 2,6%.

Lire aussi : La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

Grosse satisfaction mise en avant, l’application mobile. « Le mobile est devenu le premier canal de vente en nombre de commandes effectuées sur le second semestre 2018. Largement adoptée, l’application mobile OUI.sncf atteint les 18 millions de téléchargements uniques en 2018, soit une hausse de 30% en un an. Cela conforte la stratégie d’optimisation de l’application : simplification du parcours et de l’expérience client, enrichissement des offres et services proposés avec par exemple l’accès au billet en un clic depuis la page d’accueil de l’appli, la proposition d’un billet retour si l’on a choisi un billet aller seul ou encore la possibilité de retrouver directement ses recherches récentes », est-il expliqué.

Par ailleurs, OUI.sncf et Cdiscount se sont entendus pour que Cdiscount Voyages permette désormais d’accéder aux offres de voyages en train OUI.sncf. « Nous voulons ainsi permettre aux internautes de retrouver l’expérience OUI.sncf au-delà de nos propres canaux lorsqu’ils réalisent une recherche de voyage », fait savoir Julien Nicolas, directeur général adjoint. Les utilisateurs qui planifient un voyage à travers l’offre de Cdiscount vont donc maintenant se voir proposer directement des trajets en train opérés par OUI.sncf.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…