Orion X : voici le PC le plus puissant et le plus cher du monde !

 

Ça vous dirait d’avoir le PC le plus puissant du monde ? Préparez-vous à mettre la main au portefeuille. Le Orion X est le PC ultime, ultra-puissant, parfait pour les gamers notamment. Il en ferait craquer plus d’une. Mais si vous en faites partie sachez qu’il coûte le prix d’une voiture : près de 30 000 euros !

pc puissant monde orion x

Si vous recherchez le PC ultime, nous l’avons trouvé. Baptisé Orion X, il a été créé par le constructeur anglais Overclockers. Sa fiche technique est tout simplement monstrueuse et fera palpiter le coeur des gamers invétérés. Le Orion X est en fait un PC constitué de deux ordinateurs réunis dans un seul boîtier.

Orion X : t’en veux de la puissance ?

Ainsi, il intègre deux processeurs Intel Core I7. Le premier est un Core i7 6950 X à 10 coeurs installé sur une carte mère Asus X99 Rampage V Extreme Edition 10. Le second est un Core i7 7700 K installé sur une carte mère Asus Rog Strix. Les deux processeurs sont soutenus par pas moins de 64 Go de RAM Corsair Dominator Platinum en DDR4 ! La RAM est répartie ainsi : 8 x 8 Go pour la première configuration et 2 x 8 Go pour la seconde.

Vous n’en avez pas assez ? Passons à la partie graphique. Attention, ça fait mal. Le Orion X intègre quatre cartes graphiques Nvidia Titan X Pascal, autant dire des belles bêtes. Chaque carte graphique dispose de 12 Go de mémoire dédiée en GDDR5. Là encore, il y a une répartition entre les deux configurations : la première dispose de trois cartes, la seconde d’une seule.

Enfin, du côté du stockage, même les plus gourmands devraient en avoir assez puisque le Orion X intègre 5 disques SSD qui lui permettent d’offrir 4,2 To de stockage rapide. Ajoutez à cela 2 disques durs Seagate Barracdu de 10 To chacun et vous atteignez un total de 24,2 To. Ça y est, vous êtes convaincus ? Ou vous pensez toujours que la Xbox Scorpio est un truc de dingue ?

Bon ok, la Xbox Scorpio ne coûtera pas le même prix. Et heureusement ! Parce que ce PC n’est pas seulement le plus puissant du monde, c’est aussi le plus cher. Alors préparez vous à appeler votre banque parce qu'il coûte le prix d’une voiture neuve ou l’équivalent d’un peu plus de 70 Playstation 4. On vous annonce la douloureuse : 24 999 livres sterling, soit 29 520 euros. Oui, on sait ça fait mal.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…