Jouer à la Playstation 4 sur son PC, ce sera bientôt possible

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 42 min

La guerre des consoles continue de faire rage. Sony annonçait il y a quelques jours qu’un émulateur de jeux PS2 allait débarquer sur la PS4. Mais l’autre nouvelle c’est qu’un programme non officiel va permettre de jouer à la Playstation 4 sur PC.

jouer playstation 4 pc
Crédits : press-stars.com

Si vous avez plusieurs produits Sony vous connaissez sans doute la fonction Remote Play de la Playstation 4 qui permet jouer aux jeux de la console sur certains appareils de la marque parmi lesquels la PS Vita, certains de ses smartphones et tablettes.

A partir de cette fonction, un développeur nommé Twisted a réussi à créer une application Remote Play pour PC qui permet donc de jouer aux jeux de la Playstation 4 sur PC. Les joueurs de Xbox One connaissent déjà cette fonctionnalité puisque Microsoft rend cela possible.

Mais ce n’est pas le cas de Sony et ce programme est donc un programme tiers. Néanmoins il est tout à fait fonctionnel et est donc destiné à streamer les jeux de PS4 sur PC. Pour pouvoir jouer à un jeu PS4 sur le PC la console doit donc être allumée et le jeu désiré doit être lancé.

Pour le moment l’application est en cours de développement mais elle devrait arriver dans les prochains jours. Le développeur a expliqué qu’il avait travaillé sur ce programme en parallèle de son activité professionnelle. Ainsi, son application ne sera pas gratuite. Il explique que « le seule moyen de le soutenir est de le payer pour son travail ».

Si les joueurs adhèrent à l’application alors il s’y consacrera à temps plein pour apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi que de la stabilité au tout. Il rappelle également qu’il a développé une application Remote Play pour Android qui permet de jouer à un jeu PS4 depuis un smartphone ou une tablette Android assez puissant pour le faire tourner.

Pour le moment, le prix définitif de ce Remote Play pour PC n’a pas été choisi par Twisted. Néanmoins il pense qu’elle devrait tourner autour de 10 dollars soit 8 euros. Alors, jouer à vos jeux PS4 sur PC ça vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !