Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 04 min

La guerre des consoles continue de faire rage. Sony annonçait il y a quelques jours qu’un émulateur de jeux PS2 allait débarquer sur la PS4. Mais l’autre nouvelle c’est qu’un programme non officiel va permettre de jouer à la Playstation 4 sur PC.

jouer playstation 4 pc
Crédits : press-stars.com

Si vous avez plusieurs produits Sony vous connaissez sans doute la fonction Remote Play de la Playstation 4 qui permet jouer aux jeux de la console sur certains appareils de la marque parmi lesquels la PS Vita, certains de ses smartphones et tablettes.

A partir de cette fonction, un développeur nommé Twisted a réussi à créer une application Remote Play pour PC qui permet donc de jouer aux jeux de la Playstation 4 sur PC. Les joueurs de Xbox One connaissent déjà cette fonctionnalité puisque Microsoft rend cela possible.

Mais ce n’est pas le cas de Sony et ce programme est donc un programme tiers. Néanmoins il est tout à fait fonctionnel et est donc destiné à streamer les jeux de PS4 sur PC. Pour pouvoir jouer à un jeu PS4 sur le PC la console doit donc être allumée et le jeu désiré doit être lancé.

Pour le moment l’application est en cours de développement mais elle devrait arriver dans les prochains jours. Le développeur a expliqué qu’il avait travaillé sur ce programme en parallèle de son activité professionnelle. Ainsi, son application ne sera pas gratuite. Il explique que « le seule moyen de le soutenir est de le payer pour son travail ».

Si les joueurs adhèrent à l’application alors il s’y consacrera à temps plein pour apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi que de la stabilité au tout. Il rappelle également qu’il a développé une application Remote Play pour Android qui permet de jouer à un jeu PS4 depuis un smartphone ou une tablette Android assez puissant pour le faire tourner.

Pour le moment, le prix définitif de ce Remote Play pour PC n’a pas été choisi par Twisted. Néanmoins il pense qu’elle devrait tourner autour de 10 dollars soit 8 euros. Alors, jouer à vos jeux PS4 sur PC ça vous tenterait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…