Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue

 

Un technicien Orange s'est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d'Oise. Alors qu'il était au milieu d'intervention, un homme s'est approché en criant avec un marteau. Il s'est enfui à bord de sa voiture, mais l'homme est parvenu à le rattraper. Il se trouve aujourd'hui à l'hôpital, dans un état stable.

technicien telecom
Crédits : Field Engineer / Pexels

Alors qu'il intervenait sur un point de mutualisation, comprenez une armoire, un technicien Orange a subi une agression de la part d'un inconnu. L'attaque s'est produite à Osny, dans le Val d'Oise, en pleine rue. L'agresseur s'est approché du technicien en criant, un marteau à la main. Ce dernier est d'abord parvenu à s'enfuir au bord de sa voiture, avant de malheureusement se faire rattraper.

Le technicien a alors subi plusieurs coups de marteau. Il a aussitôt été transporté à l'hôpital, où il se trouve aujourd'hui dans un état stable. À ce jour, on ne connaît pas les raisons qui ont poussé l'inconnu a agir de la sorte. Orange a apporté son soutien au technicien victime, en rassurant sur son état de santé. Tous deux ont décidé de porter plainte contre l'agresseur.

À lire également – Orange : des lycéens piratent l’opérateur et détournent 230 000 euros

Orange s'indigne de l'agression de son technicien

Stéphane Richard, PDG du groupe, a réagi sur Twitter en condamnant les actes de l'agresseur et en rappelant le rôle crucial de ses techniciens. Un technicien d’Orange attaqué au marteau en région parisienne au cours d’une intervention. Inqualifiable agression ! Soutien indéfectible à nos #HerosDuReseau dont la mobilisation est remarquable !”. Dans les commentaires, certains évoquent des anecdotes similaires vécues par leurs collègues.

À lire également – 5G : Orange assure qu’il n’y a qu’en France que les écologistes ont peur du déploiement

En effet, ce n'est pas la première qu'une telle affaire a lieu. En décembre dernier, deux techniciens SFR se sont également fait agresser en Seine-Saint Denis. Venus sur place pour rénover des équipements de fibre, les employés ont été attaqués par des assaillants voulant voler leurs outils. SFR a par la suite refusé d'intervenir à Neuilly-sur-Marne jusqu'à nouvel ordre.

Source : Le Figaro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g orange antenne huawei
5G : Orange refuse de partager son réseau avec Free Mobile

Il n’y aura pas de réseau 5G mutualisé entre Orange et Free Mobile. L’opérateur historique a claqué la porte des négociations, expliquant que son concurrent n’a pas la même vision stratégique. Cette décision fait suite à de multiples attaques d’Orange…

orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…