Orange : 68 000 nouveaux abonnés sur le fixe au 3ème trimestre 2018, un carton

Orange vient de dévoiler ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2018. Pendant cette période, l’opérateur historique a rencontré un fort succès sur le fixe, notamment grâce à l’essor de la fibre optique. Du côté du mobile, Orange déçoit par contre, avec 82 000 nouveaux abonnés à un forfait. 

orange résultats trimestriels

Au cours du 3ème trimestre de l’année, Orange a séduit beaucoup moins d’abonnés sur le mobile que lors des trimestres précédents. Pendant le deuxième trimestre de 2018, Orange avait en effet engrangé 137 000 clients. L’an dernier à la même période, le télécom se félicitait d’avoir séduit 320 000 abonnés supplémentaires. C’est néanmoins un peu plus qu’au cours du premier trimestre de l’année (78 000). Pour l’opérateur, cette baisse de régime passagère est due à la concurrence acharnée des opérateurs rivaux, Free, Bouygues et SFR. Au total, Orange profite d’un parc de 19,123 millions abonnés.

Orange annonce un chiffre d’affaires en hausse au 3ème trimestre 2018

Du côté du fixe, la situation est bien différente. Au cours du 3ème trimestre, l’opérateur a gagné 68 000 nouveaux abonnés, presque deux fois plus que lors de la précédente période. Sans surprise, cette belle progression est essentiellement due à l’avénement de la fibre optique. Avec 157 000 nouveaux abonnés FTTH pour total de 2,405 millions de clients fibrés, Orange reste le roi de la fibre optique.

« Le groupe a maintenu sa bonne dynamique au cours de ce troisième trimestre avec une hausse du chiffre d’affaires en dépit d’une croissance particulièrement forte dans nos marchés clés » a résumé Stéphane Richard, PDG d’Orange. Le chiffre d’affaires d’Orange est de 10 307 millions d’euros, en hausse de 0,6% par rapport à l’an dernier, indique le télécom. Pour le dirigeant, ce succès est du à ses « investissements dans les réseaux ».

Dans la foulée, l’entreprise en a profité pour confirmer ses objectifs financiers : d’ici la fin de l’année, Orange espère atteindre une croissance supérieure à celle de 2017. Orange est le premier opérateur français à lever le voile sur ses résultats pour ce trimestre. Dans les semaines à venir, SFR, Bouygues Télécom et Free feront de même. On vous tient évidement au courant.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…