Orange : 68 000 nouveaux abonnés sur le fixe au 3ème trimestre 2018, un carton

Orange vient de dévoiler ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2018. Pendant cette période, l’opérateur historique a rencontré un fort succès sur le fixe, notamment grâce à l’essor de la fibre optique. Du côté du mobile, Orange déçoit par contre, avec 82 000 nouveaux abonnés à un forfait. 

orange résultats trimestriels

Au cours du 3ème trimestre de l’année, Orange a séduit beaucoup moins d’abonnés sur le mobile que lors des trimestres précédents. Pendant le deuxième trimestre de 2018, Orange avait en effet engrangé 137 000 clients. L’an dernier à la même période, le télécom se félicitait d’avoir séduit 320 000 abonnés supplémentaires. C’est néanmoins un peu plus qu’au cours du premier trimestre de l’année (78 000). Pour l’opérateur, cette baisse de régime passagère est due à la concurrence acharnée des opérateurs rivaux, Free, Bouygues et SFR. Au total, Orange profite d’un parc de 19,123 millions abonnés.

Orange annonce un chiffre d’affaires en hausse au 3ème trimestre 2018

Du côté du fixe, la situation est bien différente. Au cours du 3ème trimestre, l’opérateur a gagné 68 000 nouveaux abonnés, presque deux fois plus que lors de la précédente période. Sans surprise, cette belle progression est essentiellement due à l’avénement de la fibre optique. Avec 157 000 nouveaux abonnés FTTH pour total de 2,405 millions de clients fibrés, Orange reste le roi de la fibre optique.

« Le groupe a maintenu sa bonne dynamique au cours de ce troisième trimestre avec une hausse du chiffre d’affaires en dépit d’une croissance particulièrement forte dans nos marchés clés » a résumé Stéphane Richard, PDG d’Orange. Le chiffre d’affaires d’Orange est de 10 307 millions d’euros, en hausse de 0,6% par rapport à l’an dernier, indique le télécom. Pour le dirigeant, ce succès est du à ses « investissements dans les réseaux ».

Dans la foulée, l’entreprise en a profité pour confirmer ses objectifs financiers : d’ici la fin de l’année, Orange espère atteindre une croissance supérieure à celle de 2017. Orange est le premier opérateur français à lever le voile sur ses résultats pour ce trimestre. Dans les semaines à venir, SFR, Bouygues Télécom et Free feront de même. On vous tient évidement au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va lancer la 5G dans 4 villes de France dès 2019

Orange prévoit l’arrivée de la 5G dans 4 villes françaises dès 2019, a révélé Stéphane Richard lors du Show Hello. Alors que des tests en conditions réelles sont en cours dans plusieurs villes de France, l’opérateur se prépare pour l’avènement du réseau du futur…

Orange Show Hello : comment suivre la conférence en direct streaming

Orange organise aujourd’hui le Show Hello, une importante conférence de présentation des nouvelles innovations de l’opérateur. Lors de cet événement, l’opérateur historique va devoir répondre à la sortie de la Freebox Delta de son rival de toujours, Free.  « Stéphane Richard…