Orange Reach Me : une application pour appeler sans couverture réseau

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 26 min

Orange présente un nouveau service, Reach Me. Intégré à son application Libon sur Android, ce service vous permettra de passer ainsi que recevoir des appels via votre numéro de téléphone grâce à un réseau WiFi lorsque la couverture réseau ne le permet pas. Il ne faut pas se méprendre, ce n’est un Skype ou Viber, car les appels passeront par votre numéro, le destinataire n’aura donc pas besoin d’application particulière.

nouveau service orange

L’opérateur historique est actif sur beaucoup de plans et il le prouve encore une fois avec Reach Me, un service qui additionne simplicité et efficacité, d’après Orange. C’est dans un communiqué de presse que l’opérateur a dévoilé sa création qui sera intégrée directement dans son application Libon sur Android.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Libon est une application d’appels VoIP du même genre que Skype. Celle-ci permet d’appeler fixes et mobiles dans plus de 100 destinations. « Libon garantit ainsi des appels vocaux fiables et de haute qualité dans presque toutes les situations afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs » , c’est ce que dit Orange et ce que veut ce dernier en intégrant Reach Me.

Selon les propres mots d’Orange, Reach Me « permet aux utilisateurs Android de Libon de recevoir des appels vers leur numéro de mobile même lorsque le réseau mobile est hors de portée, en passant par une connexion Wi-Fi » . Vous savez maintenant exactement de quoi il en est, le réel avantage de ce service est que votre destinataire ou la personne qui souhaite vous appeler n’a pas besoin d’une application particulière.

le service sera intégrer à Libon

Une chose est sûre, la qualité de la connexion internet influera totalement que la qualité des appels. Dans certains pays où vous n’aurez pas accès au réseau mobile, cette solution sera aussi bienvenue, mais nous ne savons pas encore à quel point sera optimisé Reach Me et si les appels seront possibles avec une connexion WiFi médiocre.

Libon est une application totalement gratuite, mais nous ne savons pas encore si Orange va décider de rendre payant le service Reach Me ou s’il l’intégrera simplement dans son application sans autres conditions. D’ici quelques jours nous aurons plus d’informations puisque l’opérateur historique va se rendre à Barcelone pour le MWC 2015 et présentera officiellement son service Reach Me.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…