Panne Orange : retour progressif du réseau 4G et de l’internet fixe

Mise à jour 15/04/2019 à 18h20 : Orange n’a toujours pas communiqué sur le problème mais la situation est en train de revenir à la normale, que ce soit pour le réseau mobile 4G ou l’internet fixe.

Orange est victime d’une panne réseau d’envergure ce 15 avril 2019. Les abonnés mobile de l’opérateur rapportent qu’ils éprouvent de grandes difficultés pour accéder à la 4G, et les clients internet fixe sont aussi touchés. L’ensemble du pays a l’air de souffrir de ces problèmes. 

orange panne
Capture écran DownDetector

Nous constatons ce 15 avril 2019 à la mi-journée qu’une panne réseau qui semble nationale touche le réseau d’Orange. D’après les témoignages d’abonnés, les problèmes d’accès au web touchent aussi bien les clients internet fixe que mobile (4G).

Orange des problèmes réseau sur le mobile comme sur l’internet fixe

Sur le site de DownDetector, qui recense les difficultés techniques rencontrées par les principaux acteurs du numérique, les plaintes sont légion. « Plus de data en 4G et trafic très ralenti sur la fibre », fait savoir un internaute. « 4G avec de gros problèmes depuis 11H. J’ai tout de même reçu un SMS de Orange m’informant qu’une panne touchant la quasi totalité des opérateurs est en train de se produire », informe un autre. « Problème de 4G et internet fixe très lent », peut-on lire. « Hormis WhatsApp et cette page impossible de charger des pages, même Spotify ne fonctionne pas, sur internet fixe et mobile », apprend-on d’un autre abonné Orange.

Lire aussi : FTTH : Orange annonce avoir déployé 10 millions de prises fibre optique

Selon différents retours, il semblerait que vous puissiez résoudre temporairement le problème en modifiant votre DNS. Nous vous expliquons justement dans ce tuto comment changer les serveurs DNS sur un smartphone Android. N’hésitez pas à y jeter un œil si vous n’avez jamais réalisé telle opération.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…