La FTTH progresse, en partie grâce à Orange. L’opérateur annonce avoir atteint le chiffre impressionnant de 10 millions de prises fibre optique déployées. L’opérateur historique a organisé un événement à Mirande (Gers) pour fêter l’installation de la 10 millionième prise. Orange rappelle au passage être responsable de l’installation de 70% du réseau fibre en France – en tout ce sont 12 millions de foyers qui sont désormais éligibles aux offres internet fibre de l’opérateur. 

Orange fibre ftth

Orange fête sa 10 millionième prise FTTH installée. L’opérateur organisait un événement à Mirande (Gers) où cette étape majeure a été franchie dans un lieux symbolique – la commune faisant partie des fameux territoires ruraux jugés plus longs et complexes à fibrer. Orange rappelle dans un communiqué avoir construit « plus de 70% du réseau de fibre en France ». Et que rien que dans la région Occitanie, l’opérateur inaugurera en 2019 400.000 nouvelles prises, « majoritairement déployées en zone rurale (zones AMII et RIP) ».

Orange annonce avoir installé 10 millions de prises fibre optique FTTH

Et d’ajouter, comme un énième tacle, en direction de ses concurrents : « Orange a, depuis longtemps, pris la mesure de l’effort industriel nécessaire afin d’atteindre les objectifs ambitieux du Gouvernement en termes d’aménagement numérique du territoire. Ainsi, outre une accélération de ses propres déploiements, Orange soutient les déploiements de fibre optique des autres opérateurs en proposant des offres commerciales sur leur réseau ».En tout, ce sont près de 12 millions de prises FTTH qui sont désormais éligibles aux offres fibre de l’opérateur.

Un chiffre qui a grimpé, en début de mois, « avec l’annonce de l’arrivée de La Fibre d’Orange sur tous les réseaux d’initiative publique, qu’ils soient ou non opérés par Orange ». Ce déploiement stimule l’économie partout ou il est réalisé. Orange souligne que cet effet n’est pas seulement dû à l’arrivée du très haut débit : « la construction de ce réseau contribue également  à proposer des programmes de formation et de l’insertion sociale à destination des publics éloignés de l’emploi », explique Orange. Et d’ajouter : « les métiers de techniciens qui déploient la fibre optique ou de techniciens des bureaux d’étude représentent ainsi plus de 15 000 heures d’insertion ».

Lire également : Très haut débit – 50% des accès internet sont désormais en fibre FTTH

Que pensez-vous de cette annonce ? Trouvez-vous que le déploiement de la fibre va suffisamment vite ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…