Orange met fin à son offre Cinéday le 29 décembre 2021, adieu les places gratuites

 

Dites adieu à l’offre Cinéday d’Orange. Les abonnés ne pourront plus profiter d’une place de cinéma offerte pour une achetée à compter du 29 décembre 2021. L’opérateur n’a pas expliqué ce choix, se contentant plutôt de prévenir ses utilisateurs via une notification sur son application.

orange

Beaucoup d’abonnés Orange ont pris l’habitude de se rendre chaque mardi au cinéma. Via son offre Cinéday, l’opérateur offre en effet depuis une dizaine d’années une place de cinéma pour toute place achetée, en ce jour bien précis de la semaine. Aussi, pour beaucoup, c’est l’occasion de découvrir les dernières sorties tout en limitant les frais. Néanmoins, cela s’apprête bientôt à finir.

Orange a annoncé que l’offre Cinéday arrive à son terme. « Après 10 ans d’émotions partagées avec les cinémas partenaires, Orange Cinéday prendra fin mercredi 29 décembre 2021 », peut-on lire dans une notification de son application. L’opérateur appelle également ses abonnés à continuer « d’en profiter tous les mardis jusqu’au mardi 28 décembre 2021 inclus, dans la limite des places disponibles ».

Sur le même sujet : Orange augmente la facture des abonnés Open Up en échange de 50 Go de data

Fini la place de cinéma gratuite tous les mardis pour les abonnés Orange

C’est en 2011 qu’Orange lance Cinéday pour l’ensemble de ses abonnés. Quelque temps plus tard, l’opérateur décide de l’intégrer à un seul forfait, probablement dû aux abus rapidement constatés. En effet, certains utilisateurs n’hésitaient pas à revendre les codes sur Internet plutôt que d’en profiter par eux-mêmes. C’est également pour cette raison que l’offre n’est plus disponible que le mardi.

Orange n’a pas précisé pourquoi il a décidé d’y mettre fin. On pourrait être tenté d’imaginer qu’il s’agit de raisons financières, les partenariats avec les cinémas devant coûter une certaine somme d’argent à l’opérateur. Peut-être que Cinéday n’a plus rencontré le succès espéré, face aux offres concurrentes des cinémas. Il est probable que nous ne saurons jamais le fin mot de l’histoire.

Sur le même sujet : Orange passe à l’acte – le téléphone fixe traditionnel en passe d’être supprimé

Pour les utilisateurs qui en profitent toujours, il va donc falloir se rabattre sur d’autres solutions. Notons que la plupart des grandes enseignes de cinéma proposent, comme dit plus haut, leurs propres formules d’abonnement qui peuvent s’avérer avantageuses dans le cas où plusieurs personnes en profitent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !