Orange : la facture va augmenter pour 40% de la population. L’UFC-Que Choisir s’insurge

Maj. le 1 avril 2016 à 15 h 27 min

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, l’UFC-Que Choisir s’en mêle. A partir du 24 Mars 2015, Orange augmentera les tarifs de l’abonnement de téléphonie fixe. 41% de la population sera touchée. Explications.

orange facture augmenter ufc que choisir

L’augmentation des tarifs de l’abonnement téléphonique promise par Orange prendra bien effet à partir du mois de Mars. L’UFC-Que Choisir dénonce ce choix d’Orange qui va alourdir la facture de 41% de la population.

Tous les clients ne pouvant bénéficier du dégroupage total vont passer à la caisse. Il s’agit donc des abonnés non dégroupés et ceux ayant fait le choix de rester en dégroupage partiel (ils conservent leur ligne téléphonique Orange). En fait il s’agira principalement des personnes âgées et des habitants de zones rurales reculées.

Ils n’auront pas d’autre choix que d’accepter cette hausse s’ils veulent continuer à téléphoner (…) principalement des personnes âgées qui n’ont pas de box Internet à leur domicile ou bien les habitants de zones reculées. – UFC-Que Choisir –

Comme prévu, l’abonnement passera de 16,96 euros par mois à 17,96 euros, soit une hausse de 1 euro. Le plus surprenant est que le régulateur des télécoms a autorisé cette augmentation. Les arguments d’Orange pour justifier cette hausse l’ont certainement convaincu.

L’opérateur historique a estimé que cette augmentation était inévitable puisque le nombre d’abonnés ne cessait de fondre de trimestre en trimestre. Mais, 41% de la population ce n’est quand même pas rien. La bonne nouvelle est que l’abonnement social, lui, ne bouge pas. Les personnes aux revenus les plus faibles paieront toujours 6,49 euros par mois.

Dans tous les cas de figure, cette augmentation risque bien de faire des mécontents. Surtout que lorsque l’UFC-Que Choisir pointe du doigt certaines pratiques, c’est une mauvaise publicité qui vient ternir l’image de l’entreprise visée. Stéphane Richard, PDG d’Orange, devrait peut-être y réfléchir à deux fois avant de pointer du doigt ses concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le « Free de la banque » gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu’en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients….