Orange dévoile Djingo, le Google Home made in France

Orange a profité de son Show Hello pour dévoiler le Djingo, un nouvel appareil rappelant très fortement le Google Home à la française. Il s’agit d’un boîtier rond équipé d’enceintes et de micro vous permettant d’avoir accès à un assistant personnel dans votre maison. Il vous permettra aussi bien de consulter le net à la voix que de répondre à quelques demandes simples.

Orange Djingo

Les acteurs télécoms français ont une spécificité que n’ont pas nécessairement les autres : ils n’hésitent pas à investir sur la high-tech et d’autres secteurs proches des télécoms dès qu’ils en ont l’occasion. C’est après tout grâce aux travaux de Free que nous avons désormais des box multi-usages chez nous.

Et en 2017, une nouvelle tendance dans la high-tech se fait sentir. Avec l’arrivée massive de l’intelligence artificielle, enfin assez développée pour être intégrée à nos appareils, des produits comme le Google Home sont possibles pour mettre au centre du salon son propre assistant. Orange ne passera pas à côté de cette tendance.

Orange nous présente le Djingo, son assistant à la maison

Lors de son Hello Show, qui vient de se terminer, l’opérateur mobile et fixe a présenté son prochain appareil : le Djingo. Derrière ce nom se cache tout simplement le « Google Home à la française », un petit appareil muni d’enceintes et de micros pour répondre à la moindre de vos questions et gérer vos services Orange.

Celui-ci sera bien sûr pilotable à la voix, mais aussi en texte grâce à une application Orange dédiée. Une télécommande sera également disponible pour interagir avec ce produit.

Mais alors qu’il ne devrait sortir qu’en 2018, cela pourrait être un peu trop tôt. En septembre, le Google Assistant devrait enfin comprendre le français et le constructeur américain risque bien de rendre son Home disponible sur le marché français du même temps.

Il est même intégré à n’importe quel téléphone Android sous Marshmallow et plus… Et même sans cela, Amazon risque bien de réagir en sortant lui aussi Echo ici-même. Autant dire que la compétition est difficile avant même qu’Orange ne puisse sortir son appareil, qui a tout de même du potentiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange augmente la data de certains forfaits sans hausse de prix

Orange a augmenté le montant de data disponible sur plusieurs de ses forfaits pour certains abonnés. Et ce, sans hausse de prix ou nécessité de se réengager avec l’opérateur. Un effort intéressé mais appréciable alors que SFR et Bouygues Telecom…