Oppo U3 officiel : écran Full HD 5,9 pouces et processeur 64 Bit

 

Découvert la semaine dernière, l’Oppo U3 est désormais officiel et associe un ensemble de caractéristiques technique intéressantes, à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme dans un design très carré et borderless puisque son écran recouvre 75% de la surface totale. Un très bel écran LCD IPS de 5,9 pouces et de définition Full HD 1080p.

Oppo U3 écran
L’Oppo U3 et son écran de 5,9 pouces.

En termes de performances, il faudra compter sur un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz, la même puce qu’on retrouve déjà au cœur du Meizu M1 Note, le tout associé à 2 Go de mémoire vive. L’autonomie sera, quand à elle, assurée par une batterie de 3000 mAh associée à la technologie de recharge rapide VOOC qui permet de recharger 75% de sa capacité en à peine une demi-heure.

La partie photo est assurée par un capteur Sony IMX214 de 13 Mégapixels avec Flash LED. Pas de zoom optique x4, comme les rumeurs l’avaient précédemment évoqué. Il sera néanmoins possible de « créer » des photos de 50 Mégapixels, grâce à l’interpolation logicielle. Pour les selfies, on retrouvera un capteur frontal grand angle de 5 Mégapixels.

Oppo U3 officiel

Pour la partie logiciele, on retrouvera la ROM Color OS 2.0.1 basée sur Android 4.4.4 KitKat qui apporte différentes fonctionnalités basées sur les gestes et notamment le mode « utilisation à une main ». Comme de nombreux smartphones récents, l’Oppo U3 embarque une puce dédiée à l’audio. Pour l’instant, l’appareil est proposé seulement sur le marché chinois au prix de 450 dollars.

Oppo U3 dos

A noter que l’accessoire en peluche livré avec l’appareil, et que vous pouvez observer en image, est censé permettre de mieux le tenir en main et d’éviter de le faire tomber.

Fiche technique de l’Oppo U3

  • Ecran : LCD IPS 5,9 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels, résolution de 373 ppp
  • Processeur : octo core 64 Bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz
  • GPU : Mali-T760
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Micro SD : Oui
  • 4G LTE : Oui
  • Appareil photo : Sony IMX214 de 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels avec objectif grand-angle
  • Multimédia : puce audio AK4961
  • Batterie : 3000 mAh avec recharge rapide VOOC
  • Dual SIM : Oui (micro + nano SIM)
  • Coloris : blanc, bleu foncé
  • OS : ColorOS 2.0.1 basé sur Android 4.4.4 KitKat


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…