Oppo : sa charge rapide ne détériore pas les batteries de ses smartphones

 

La charge rapide est le nouveau cheval de bataille d’Oppo. La marque chinoise cherche à charger vos smartphones le plus vite possible, mais aussi à ne pas perdre en termes d'autonomie au fil des mois. Dans une étude, elle indique que son Find X5 Pro réussit à préserver sa batterie sur le long terme.

test find x5 pro

La charge rapide est actuellement l’un des enjeux majeurs sur le marché du smartphone. Tous les constructeurs y mettent du leur sur ce segment avec des technologies propriétaires. Cependant, cela a tendance à détériorer rapidement les batteries. Oppo aurait trouvé la solution.

Le constructeur chinois mise beaucoup sur la charge rapide. Au MWC, il a par exemple présenté sa technologie SuperVooc à 150 Watts capable de réalimenter un smartphone en 15 minutes. Mais cette course à la charge va-t-elle détruire nos batteries en quelques mois ? Pas selon Oppo.

Oppo promet une charge rapide qui ne détériore pas les batteries

Oppo a en effet publié une étude sur son dernier flagship, le Find X5 Pro. Ce dernier dispose d’une batterie de 5000 mAh et d’une charge rapide de 80 Watts. Selon nos tests, il ne faut qu’une demi-heure pour le recharger entièrement. Mais qu’en est-il au bout de quelques mois ? L’autonomie fonds-t-elle comme neige au soleil après de nombreuses charges ? Pas vraiment, selon Oppo. Le constructeur affirme que sa batterie garde 80 % de sa capacité après 1 600 cycles de recharge. C’est beaucoup mieux que les autres smartphones du marché dotés de la charge rapide, puisque ces derniers atteignent ce palier de 80% au bout de 800 cycles seulement, selon Oppo.

A lire aussi – Test Oppo Find X5 Pro : le smartphone de la maturité

Oppo mise ainsi sur la durabilité, sans faire de concession sur la rapidité. Cependant, il faut tout de même noter qu’il s’agit ici d’une étude qui vient directement du constructeur, donc prudence. Mais la durée de vie des batteries de nos smartphones devient un enjeu de plus en plus important au fil des mois. Les utilisateurs veulent évidemment de la charge rapide, mais sans que cela nuise à leur expérience sur le long terme.

111

Concernant le Find X5 Pro, il faudra bien entendu vérifier par nous même avec le recul nécessaire. Pour rappel, le téléphone est sorti au mois de février 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !