Oppo Reno : l’appareil photo en aileron de requin et l’écran borderless confirmés

Maj. le 10 avril 2019 à 17 h 44 min

Le Oppo Reno apparaît de nouveau sur le web. Un dépôt de marque semble indiquer que son étrange appareil photo frontal sera nommé « aileron de requin », alors que des visuels officiels nous confirment son design et notamment son écran borderless. Il sera disponible avec 6 ou 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. 

oppo reno camera

Le design du Oppo Reno se confirme. La marque chinoise a déposé l’appellation « Shark Fin » (aileron de requin) auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), rapporte MySmartPrice. Le smartphone aura donc bien un nouveau système pour dissimuler son capteur photo frontal, comme annoncé par de précédents leaks (voir visuel ci-dessus).

Oppo Reno : un nouveau moyen de cacher le capteur photo frontal

Ce setup rappelle le slider du Oppo Find X et le caméra pop-up du Vivo Nex. L’intérêt étant de placer des modules dans un endroit où ils ne dérangent et qui visibles seulement quand on a besoin d’eux. Cela permet de proposer un écran vraiment borderless sans trou, encoche ni aspérité, avec seulement un fin menton en bas de la dalle.

Lire aussi : Oppo Reno : découvrez le smartphone au design le plus étrange de l’année

Sur son site officiel, Oppo a déjà publié quelques informations et des rendus (voir ci-dessous) du smartphone. Celui-ci sera a priori disponible en deux versions, 6 et 8 Go de RAM, avec à chaque fois 256 Go d’espace de stockage. On apprend aussi qu’il a droit à un capteur photo principal de 48 MP, qu’il est compatible NFC et qu’il supporte la recharge rapide VOOC 3.0.

Nous saurons tout de ce nouveau mobile bien particulier dans très peu de temps : il sera présenté officiellement le 10 avril 2019. Reste à savoir s’il sera commercialisé en France et à quel prix. L’année dernière, le Oppo Find X était sorti en France près de 3 mois après son annonce au tarif de 999 euros.

oppo reno

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…

Oppo dévoile son zoom x10 sans perte en vidéo avant le MWC 2019

Oppo vient de mettre en ligne une courte vidéo de démonstration de son zoom X10 sans perte. Pour prouver son expertise, le constructeur chinois s’est rendu à Barcelone, où aura bientôt lieu le Mobile World Congress (MWC). Lors de cet événement, Oppo va dévoiler sa nouvelle innovation dans le…

Le Oppo Find Z arrive, aussi spectaculaire que le Find X ?

Un dépôt de marque commercial semble indiquer la sortie à venir d’un Oppo Find Z, qui devrait être un successeur premium au Find X de 2018. Il devrait être équipé du Snapdragon 855, pourrait être compatible 5G et embarquer un…

Oppo annonce un smartphone pliable pour 2019

Après Samsung et Huawei, c’est au tour d’Oppo d’annoncer officiellement un smartphone à écran pliable pour 2019. Avec potentiellement l’intégration de cette technologie sur un mobile OnePlus pour le deuxième semestre 2019 ou 2020. Oppo a aussi confirmé la sortie…

Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….

Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…