Oppo Reno : l’appareil photo en aileron de requin et l’écran borderless confirmés

 

Le Oppo Reno apparaît de nouveau sur le web. Un dépôt de marque semble indiquer que son étrange appareil photo frontal sera nommé « aileron de requin », alors que des visuels officiels nous confirment son design et notamment son écran borderless. Il sera disponible avec 6 ou 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. 

oppo reno camera

Le design du Oppo Reno se confirme. La marque chinoise a déposé l’appellation « Shark Fin » (aileron de requin) auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), rapporte MySmartPrice. Le smartphone aura donc bien un nouveau système pour dissimuler son capteur photo frontal, comme annoncé par de précédents leaks (voir visuel ci-dessus).

Oppo Reno : un nouveau moyen de cacher le capteur photo frontal

Ce setup rappelle le slider du Oppo Find X et le caméra pop-up du Vivo Nex. L’intérêt étant de placer des modules dans un endroit où ils ne dérangent et qui visibles seulement quand on a besoin d’eux. Cela permet de proposer un écran vraiment borderless sans trou, encoche ni aspérité, avec seulement un fin menton en bas de la dalle.

Lire aussi : Oppo Reno : découvrez le smartphone au design le plus étrange de l’année

Sur son site officiel, Oppo a déjà publié quelques informations et des rendus (voir ci-dessous) du smartphone. Celui-ci sera a priori disponible en deux versions, 6 et 8 Go de RAM, avec à chaque fois 256 Go d’espace de stockage. On apprend aussi qu’il a droit à un capteur photo principal de 48 MP, qu’il est compatible NFC et qu’il supporte la recharge rapide VOOC 3.0.

Nous saurons tout de ce nouveau mobile bien particulier dans très peu de temps : il sera présenté officiellement le 10 avril 2019. Reste à savoir s’il sera commercialisé en France et à quel prix. L’année dernière, le Oppo Find X était sorti en France près de 3 mois après son annonce au tarif de 999 euros.

oppo reno


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…