Oppo : après le Find X, la marque veut lancer son smartphone pliant

 

Porté par son Find X et son module photo rétractable, Oppo ne compte pas s’arrêter là. Comme Samsung ou Huawei, le géant chinois, tout juste débarqué en France, prépare un smartphone pliant. Trois brevets en attestent.

oppo smartphone pliant

Oppo est arrivée en France de la plus belle des manières. Conférence de présentation sous la pyramide du Louvre et lancement du Find X, un smartphone révolutionnaire doté d’une module photo rétractable. Oppo, n°4 mondial, compte bien s’imposer dans ses contrées mais également sur le Vieux Continent. Sa formule : plusieurs gammes de smartphones pour tous les prix et un smartphone star qui démontre son savoir-faire technologique. C’est dans cette lignée qu’Oppo prépare sa nouvelle grande étape : un smartphone pliant.

Oppo : trois brevets de plus pour un smartphone pliant

Nous le savons, la prochaine grande évolution sur le marché des smartphones sera flexible. Samsung et Huawei travaillent déjà sur leur smartphone pliant, le coréen pourrait même lever le voile sur son Galaxy X dès 2018. Mais les deux géants ne sont pas les seuls acteurs sur le coup.

Trois brevets émanant du chinois Oppo ont également été repérés. Le premier décrit un smartphone pliant avec un système de repli comparable aux flip phones que nous utilisions dans les années 90. L’écran flexible serait donc protégé par la coque.

Le second brevet décrit un smarthpone doté de trois écrans qui se plient et se déplient pour passer du mode smartphone au mode tablette. Lorsque les trois écrans sont repliés, le smartphone est alors équipé de deux écrans, un à l’avant, un à l’arrière.

Le dernier brevet reprend ce principe mais c’est toute la structure du smartphone qui se plie cette fois. En mode smartphone on observe un écran à l’avant et un à l’arrière. Lorsque le module est déplié, on utilise alors une tablette. Ce brevet a l’avantage de tenir compte des capteurs photo. Lorsqu’il est replié, l’appareil dispose bien de capteur frontaux et d’un appareil photo principal à l’arrière. En mode tablette, tous les capteurs se retrouvent alors sur la face avant.

Bien évidemment il ne s’agit là que de brevets et rien ne dit qu’Oppo ne lancera l’un de ces modèles. Mais ces multiples brevets démontrent toute la difficulté qu’ont les constructeurs à dompter les écrans flexibles pour qu’ils aient un réel intérêt pour l’utilisateur. Et vous, quelle solution préférez-vous parmi les trois ?

oppo smartphone pliant brevet 1

oppo smartphone pliant brevet 2

oppo smartphone pliant brevet 3


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…