Oppo A3s : l’entrée de gamme dotée d’une batterie de 4230 mAh et de la reconnaissance faciale

 

Le Oppo A3S, un nouveau smartphone d'entrée de gamme doté d'une grosse batterie et d'un système de reconnaissance faciale, se dévoile ! Nos confrères de My Smart Price viennent de révéler avant l'heure les images promotionnelles et une partie de la fiche technique du terminal. 

oppo

Récemment débarqué sur le marché français, Oppo ne se réserve pas au segment du haut de gamme, représenté par l'étonnant Oppo Find X. Le constructeur chinois s'apprête d'ailleurs à dévoiler un nouveau smartphone d'entrée de gamme : le Oppo A3S.

Oppo A3S : une entrée de gamme dotée d'une grosse batterie et de la reconnaissance faciale

Comme de nombreux smartphones sortis cette année, le Oppo A3S est équipé de la fameuse encoche polémique héritée de l'iPhone X. Du reste, le smartphone est sublimé d'un design particulièrement convenu, avec double capteur photo horizontal et d'un écran IPS LCD de 6,2 pouces définition HD+ (1520 x 720 pixels) avec de fines bordures.

Le plus gros atout du Oppo A3S, c'est sa grosse batterie de 4 230 mAh. A titre de comparaison, le OnePlus 6, un des smartphones profitant de la meilleure autonomie du marché, doit se contenter d'une batterie de 3300 mAh.

Du reste, le A3S est équipé d'une fiche technique orientée milieu de gamme, avec un SoC  Snapdragon 430 de Qualcomm. Le smartphone repose aussi sur seulement 2Go de mémoire vive et 16Go de stockage interne.  Le Oppo A3S intègre aussi un double capteur photo dorsal de 13 et 2 mégapixels, avec une ouverture de f/2,2 et f/2,4. Selon My Smart Price, le smartphone est équipé d'une caméra frontale de 8 mégapixels.

Comme le montrent ces images promotionnelles, le Oppo A3S profitera d'un système de reconnaissance faciale. Vu le positionnement du smartphone, ne vous attendez pas à la même reconnaissance faciale 3D que le Oppo Find X. Il s'agit probablement d'un Face Unlock 2D, similaire à celui du OnePlus 6. Pour l'heure, aucune de date de présentation ni de sortie n'a encore été avancée par Oppo. De même, on ignore si le smartphone sera disponible en France.

oppo

oppo

oppo

oppo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…