Opera Max : vous pouvez enfin économiser votre data en mode privé

Le navigateur Opera Max dispose d’un outil permettant d’économiser jusqu’à 50 % de votre data lorsque vous surfez sur le web. Le hic, c’est que jusqu’à présent, vous deviez choisir entre cet outil et votre sécurité, l’économiseur de données ne proposant pas de mode privé. Mais désormais, ce n’est plus le cas, vous n’avez donc plus à faire de compromis.

opera max prive

Le navigateur mobile Opera a toujours proposé des fonctionnalités intéressantes. Il y a un an, il se dotait d’un outil permettant d’économiser votre data, y compris les données échangées par les applications et, plus récemment, il ajoutait un VPN gratuit et illimité à son application Android. Aujourd’hui, voilà que la société annonce l’arrivée prochaine d’une mise à jour qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs soucieux de leur sécurité.

A la façon du mode S Secure des Galaxy J5 et J7, Opera ajoute un mode « Privé » à son application qui va vous permettre de visualiser quelles applications envoient vos informations à des tiers. A cela s’ajoute un outil qui va permettre de chiffrer toutes les informations que vous échangez sur le web lorsque vous êtes connecté à un réseau Wifi public. Il vous suffira pour cela d’activer un interrupteur.

Bien évidemment, lorsque vous utiliserez Opera Max pour économiser votre data, toutes les données échangées passeront par les serveurs de l’application puisque c’est le seul moyen possible pour assurer leur compression. Si toutefois vous faites confiance à l’application, ce n’est pas vraiment un problème.

Le secteur des navigateurs web et mobiles reste très concurrentiel et en mai dernier, Chrome volait la première place à Internet Explorer. Pour survivre et mieux s’imposer, Opera a pris le parti de proposer des fonctionnalités parfois inédites axées sur les vrais besoins de l’utilisateur. Une recette qui semble fonctionner. Notez que la société s’est permis de tacler Apple en précisant que son outil offrait une meilleure sécurité que les applications iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…