OnePlus va vendre des forfaits 100% data sans carte SIM

Maj. le 20 novembre 2018 à 14 h 49 min

OnePlus déploie une nouvelle fonctionnalité avec la dernière version bêta d’Oxygen OS pour le OnePlus, et bientôt pour le OnePlus 6T. Les utilisateurs vont pouvoir souscrire à des forfaits data qui ne nécessitent pas de carte SIM.

oneplus forfait data

OnePlus vient de lancer un nouveau service avec la dernière bêta ouverte d’OxygenOS. Le constructeur chinois propose désormais lui-même des forfaits mobiles à ses utilisateurs, sans qu’il n’y ait besoin de carte SIM pour en profiter. Ceux-ci ne permettent pas d’accéder à la voix et aux SMS mais seulement à la data, ce qui reste largement suffisant pour de nombreux utilisateurs désormais : les applications de messagerie comme WhatsApp remplaçant peu à peu les anciennes solutions pour passer des appels et envoyer des messages.

OnePlus : bientôt des forfaits data, et sans carte SIM

OnePlus n’a pas publié de liste précise des régions dans lesquelles cette fonctionnalité sera proposée. Mais indique que « la plupart des pays » y auront droit. Il est donc fort probable que la France en fasse partie. Le prix et le détails des offres va varier selon les zones géographiques, apprend-on. Dans l’hexagone, cela risque d’être compliqué de faire concurrence à Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Les tarifs dont nous bénéficions sont extrêmement corrects par rapport à l’offre proposée et les réductions nombreuses.

Cela pourrait toutefois convenir à des utilisateurs qui n’ont besoin que de data et qui souhaitent accéder à internet immédiatement sur leur smartphone, sans se donner la peine de faire les démarches pour acquérir une carte SIM. Il peut aussi s’agir d’une solution temporaire en attendant une promotion. Mais l’application la plus courante pourrait être pour les utilisateurs qui voyagent régulièrement. On attend de voir le détail des forfaits pour comprendre à qui s’adressent-ils vraiment.

La bêta ouverte 7 pour OxygenOS est désormais disponible sur le OnePlus 6. Elle devrait prochainement débarquer sur le OnePlus 6T dont vous pouvez retrouver notre test ici. Une confirmation est encore attendue pour l’arrivée potentielle de cette version sur les précédentes générations de smartphones de la marque, à savoir les OnePlus 5, OnePlus 5T, OnePlus 3 et OnePlus 3T.

Lire aussi : OnePlus va lancer une nouvelle gamme de smartphones 5G en plus du OnePlus 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…