OnePlus : le PDG fait une demande de stage à Samsung !

Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a fait une demande pour le moins insolite puisqu’il a écrit afin d’obtenir un stage chez… Samsung ! C’est à peine croyable mais c’est pourtant vrai. Carl Pei estime que l’expérience de Samsung pourrait lui apprendre énormément.

carle pei oneplus stage samsung

Le PDG de OnePlus est connu pour faire des sorties médiatiques remarquées mais cette fois il a vraiment fait fort. Dans un billet publié sur son blog, Carl Pei fait une demande de stage en bonne et due forme à Samsung.

Si cela peut sembler étrange au premier abord, la démarche du PDG n’est pas dénuée de sens. Ainsi, il explique qu’à la suite des difficultés rencontrées par la firme pour livrer son OnePlus 2 aux clients, il cherchait à apprendre comment améliorer ce point.

Ce n’est pas facile de créer un smartphone; il n’est pas non plus facile de l’acheminer de l’usine à vos mains aussi vite que vous le méritez. J’ai beaucoup pensé à la manière dont nous pouvons améliorer cela aussi vite que possible. J’ai réfléchi à ceux de qui nous pourrions apprendre, et à ceux qui pourraient nous aider à nous développer. Et le premier nom qui m’est venu à l’esprit était… Samsung. – Car Pei, PDG de OnePlus – 

Il poursuit en expliquant que Samsung est une entreprise qui a su passer d’outsider à leader mondial de la meilleure des façons en maîtrisant tous les aspects de la création d’un smartphone à sa distribution. Le but de Carl Pei est d’apprendre comment distribuer de la meilleure manière ses produits, à améliorer l’acheminement de l’usine jusqu’aux mains de l’utilisateur.

Donc, Samsung, j’ai une proposition à vous faire : laissez moi être votre stagiaire. Sérieusement. Je serais honoré d’apprendre de vos équipes comment vous avez réussi à exécuter et gérer votre business avec tant de succès. En contrepartie, je serais heureux de partager ce que nous avons appris sur la façon de créer un lien avec notre communauté et intégrer leurs retours pour offrir une meilleure expérience utilisateur. – Carl Pei, PDG de OnePlus –

En contrepartie, le PDG de OnePlus propose au coréen d’échanger ses bonnes pratiques pour renforcer le lien avec sa communauté et prendre en compte ses retours pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Le message est pour le moins. Reste à savoir maintenant si Samsung répondra à cette demande.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…