OnePlus : le PDG fait une demande de stage à Samsung !

Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a fait une demande pour le moins insolite puisqu’il a écrit afin d’obtenir un stage chez… Samsung ! C’est à peine croyable mais c’est pourtant vrai. Carl Pei estime que l’expérience de Samsung pourrait lui apprendre énormément.

carle pei oneplus stage samsung

Le PDG de OnePlus est connu pour faire des sorties médiatiques remarquées mais cette fois il a vraiment fait fort. Dans un billet publié sur son blog, Carl Pei fait une demande de stage en bonne et due forme à Samsung.

Si cela peut sembler étrange au premier abord, la démarche du PDG n’est pas dénuée de sens. Ainsi, il explique qu’à la suite des difficultés rencontrées par la firme pour livrer son OnePlus 2 aux clients, il cherchait à apprendre comment améliorer ce point.

Ce n’est pas facile de créer un smartphone; il n’est pas non plus facile de l’acheminer de l’usine à vos mains aussi vite que vous le méritez. J’ai beaucoup pensé à la manière dont nous pouvons améliorer cela aussi vite que possible. J’ai réfléchi à ceux de qui nous pourrions apprendre, et à ceux qui pourraient nous aider à nous développer. Et le premier nom qui m’est venu à l’esprit était… Samsung. – Car Pei, PDG de OnePlus – 

Il poursuit en expliquant que Samsung est une entreprise qui a su passer d’outsider à leader mondial de la meilleure des façons en maîtrisant tous les aspects de la création d’un smartphone à sa distribution. Le but de Carl Pei est d’apprendre comment distribuer de la meilleure manière ses produits, à améliorer l’acheminement de l’usine jusqu’aux mains de l’utilisateur.

Donc, Samsung, j’ai une proposition à vous faire : laissez moi être votre stagiaire. Sérieusement. Je serais honoré d’apprendre de vos équipes comment vous avez réussi à exécuter et gérer votre business avec tant de succès. En contrepartie, je serais heureux de partager ce que nous avons appris sur la façon de créer un lien avec notre communauté et intégrer leurs retours pour offrir une meilleure expérience utilisateur. – Carl Pei, PDG de OnePlus –

En contrepartie, le PDG de OnePlus propose au coréen d’échanger ses bonnes pratiques pour renforcer le lien avec sa communauté et prendre en compte ses retours pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Le message est pour le moins. Reste à savoir maintenant si Samsung répondra à cette demande.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

OnePlus 7 Pro : voici la fiche technique du triple capteur photo

Le OnePlus 7 Pro serait bien équipé d’un capteur photo principal de 48 MP, révèle un leaker. Dans la foulée, la fuite dévoile la fiche technique complète du triple capteur photo arrière. En parallèle, OnePlus s’apprête à annoncer la date…

OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…