OnePlus ouvre son premier magasin physique

Maj. le 12 mars 2019 à 11 h 41 min

Au bout d’un peu moins d’un an d’existence, la société chinoise OnePlus vient de franchir une nouvelle étape très importante de son histoire qui n’est autre que l’ouverture de son premier magasin physique. Né à partir de presque rien, OnePlus aura su s’imposer et générer une croissance aussi exceptionnelle qu’exponentielle grâce à une stratégie marketing à la fois habile et rentable et surtout très peu coûteuse puisque tout s’est fait en ligne.

Après avoir annoncé la date de sortie du OnePlus One en Inde via Amazon qui sera le canal de distribution officiel pour ce marché, le constructeur levait ensuite le voile sur l’ouverture de son premier OnePlus Store.

OnePlus Store
Le OnePlus Store de Pékin.

Le premier OnePlus Store ouvre ses portes à Pékin

Située dans le quartier pékinois de Blue Harbor, qui est l’un des plus grands parcs commerciaux de la capitale chinoise, c’est hier que la boutique ouvrait ses portes aux médias, à l’occasion d’un événement spécial, exclusivement accessible à la presse. L’ouverture officielle est, quant à elle, prévue pour le 20 décembre soit juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Au sein des rayons de la boutique, on retrouvera bien sûr, le OnePlus One dans son édition classique et dans son édition spéciale JBL, annoncée il y a peu ainsi que les accessoires officiels déjà proposés dans la boutique en ligne. On imagine également que c’est au sein de cette boutique que le OnePlus 2 fera ses premiers pas, d’ici quelques mois.

Comme vous pourrez le remarquer sur les images, la boutique respecte les codes graphiques de l’entreprise, combinant ainsi des nuances de gris avec des tons sombres, le tout accompagné d’un mobilier en bois qui rappelle l’édition bambou du OnePlus One. Entouré de tabourets, le présentoir situé au centre apporte une certaine convivialité à l’ensemble, tout en proposant une présentation sur table qui n’est pas sans rappeler celle des Apple Store.

OnePlus Store

OnePlus Store

OnePlus Store


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

Comment la 5G va booster le marché des smartphones d’occasion

La 5G va donner un coup de fouet au marché des smartphones d’occasion, assure une étude de Blancco. D’après l’enquête, de nombreux utilisateurs sont en effet prêts à troquer leur téléphone actuel contre un nouvel appareil compatible avec le réseau…

5G : 12% des smartphones vendus en 2020 seront compatibles

La 5G va donner un coup de fouet aux ventes de smartphones dans le monde. Cette année, les ventes de téléphones devraient en effet progresser de 3% par rapport à 2019, estiment les analystes de Gartner. Selon eux, 12% des smartphones…

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…