OnePlus ouvre son premier magasin physique

 

Au bout d'un peu moins d'un an d'existence, la société chinoise OnePlus vient de franchir une nouvelle étape très importante de son histoire qui n'est autre que l'ouverture de son premier magasin physique. Né à partir de presque rien, OnePlus aura su s'imposer et générer une croissance aussi exceptionnelle qu'exponentielle grâce à une stratégie marketing à la fois habile et rentable et surtout très peu coûteuse puisque tout s'est fait en ligne.

Après avoir annoncé la date de sortie du OnePlus One en Inde via Amazon qui sera le canal de distribution officiel pour ce marché, le constructeur levait ensuite le voile sur l'ouverture de son premier OnePlus Store.

OnePlus Store
Le OnePlus Store de Pékin.

Le premier OnePlus Store ouvre ses portes à Pékin

Située dans le quartier pékinois de Blue Harbor, qui est l'un des plus grands parcs commerciaux de la capitale chinoise, c'est hier que la boutique ouvrait ses portes aux médias, à l'occasion d'un événement spécial, exclusivement accessible à la presse. L'ouverture officielle est, quant à elle, prévue pour le 20 décembre soit juste à temps pour les fêtes de fin d'année.

Au sein des rayons de la boutique, on retrouvera bien sûr, le OnePlus One dans son édition classique et dans son édition spéciale JBL, annoncée il y a peu ainsi que les accessoires officiels déjà proposés dans la boutique en ligne. On imagine également que c'est au sein de cette boutique que le OnePlus 2 fera ses premiers pas, d'ici quelques mois.

Comme vous pourrez le remarquer sur les images, la boutique respecte les codes graphiques de l'entreprise, combinant ainsi des nuances de gris avec des tons sombres, le tout accompagné d'un mobilier en bois qui rappelle l'édition bambou du OnePlus One. Entouré de tabourets, le présentoir situé au centre apporte une certaine convivialité à l'ensemble, tout en proposant une présentation sur table qui n'est pas sans rappeler celle des Apple Store.

OnePlus Store

OnePlus Store

OnePlus Store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…