OnePlus One : l’autonomie et la sensibilité tactile enfin corrigées dans la nouvelle mise à jour !

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 26 min

La mise à jour tant attendue est arrivée. Le OnePlus One retrouve une autonomie correcte. Mais l’équipe de développement de Cyanogen ne s’est pas contenté que de ça. C’est ainsi un update bien plus complet qui introduit d’ailleurs les bases d’une modification plus profonde de la partie audio.

OnePlus One

Plusieurs problèmes avaient ainsi impacté un certain nombre d’utilisateurs, suffisamment importants pour que l’équipe en charge du développement s’empare de la question. Le plus spectaculaire bug concernait l’autonomie qui chutait drastiquement après le passage à Android 4.4.4. Un autre bug affectait l’écran tactile avec une sensibilité tactile se dégradant progressivement. Retrouvez la liste des changements de la mise à jour XNPH33R dans la suite.

  • Corrections de la sensibilité de l’écran tactile.
  • Diminution de la consommation d’énergie en mode veille avec les gestes tactiles activés.
  • Une nouvelle image radio.
  • Diverses corrections audio.
  • Diverses mises à jour de sécurité.

Le correctif CVE-2014-4943 ayant trait à la sécurité était une faille majeure présente dans le noyau Linux 3.15.6 qui permettait d’obtenir des privilèges root en exploitant les sockets l2tp et inet.. Concernant l’autonomie, le principal coupable était le capteur de proximité qui restait abusivement alimenté en veille sur la dernière mise à jour, ce qui vidait la batterie bien trop rapidement.

La mise à jour OTA est en cours de déploiement mais pour les plus impatients, vous pouvez déjà la télécharger en cliquant ici. Cette dernière fait une taille de 66,6 Mo (69855849 octets) et son MD5 est 341d6c72624f743656bdd3247ec1a16b . Pour l’installer, retrouvez le tutorial sur notre forum, la démarche à adopter reste la même pour ce nouvel update.

Malheureusement pour certains possesseurs de OnePlus One, la sensibilité tactile n’est pas toujours satisfaisante comme vous pouvez le voir sur les vidéos qui suivent. Cette fois-ci, les soupçons se portent sur le driver exploité par CyanogenMod, même si les investigations sont toujours en cours.

Nous attendons maintenant vos retours. Etes-vous satisfait de cet update ? Avez-vous détecté de nouveaux bugs ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Bixby est finalement disponible en français, après des mois d’attente. Dans la dernière version bêta de l’application, déjà disponible sur le Galaxy Note 9 et à venir sur les autres smartphones compatibles, l’assistant intelligent est capable de parler français, mais…