OnePlus met à jour son tiroir secret pour mieux cacher Tinder, Telegram ou n’importe quelle autre application

 

OnePlus vient de mettre à jour le Launcher d'OxygenOS, et avec lui son tiroir d'applications secret – qui devient au passage enfin utile ! Lorsque que, jusque'à présent, cet espace n'était pas vraiment protégé – il suffisait de savoir comment y accéder sur son smartphone pour y accéder sur n'importe quel smartphone OnePlus. Désormais le launcher permet de choisir un mot de passe pour réellement protéger les applications dans ce tiroir. 

OnePlus mot de passe tiroir secret

Le Launcher des smartphones OnePlus est sans conteste l'un des plus épurés du marché : il se caractérise par une interface utilisateur simple, sans multiplier inutilement les options pour rester le plus intuitif possible. Il a néanmoins des fonctionnalités pour les utilisateurs plus avancés. Parmi elles, un tiroir secret d'applications qui doit permettre en théorie d'empêcher que quelqu'un qui manipule votre smartphone, n'accède à certaines applications. De quoi vous permettre de cacher des applications de rencontre comme Tinder ou Happn, des applications de messagerie sécurisée comme Telegram et WhatsApp, ou encore vos applications bancaires.

OnePlus : le tiroir d'applications secrets est enfin protégé par mot de passe !

Le problème, c'est que jusqu'à présent, cet espace n'était qu'à peine planqué – et ne proposait pas de protection par mot de passe : il suffisait de l'avoir utilisé sur un autre smartphone OnePlus pour savoir comment accéder à ce dossier. Or OnePlus semblait depuis plusieurs mois avoir conscience du problème : des référence au mot de passe ont été repérés dans le changelog d'OxygenOS 9.0.6 et 9.0.14 – sans qu'il ne paraisse être dans les faits, actifs. Mais XDA Developers rapporte que depuis la mise à jour du 4 juillet 2019, le launcher d'OxygenOS propose enfin une vraie protection du fameux tiroir secret.

Lire également : OnePlus 7 Pro – notre avis après un mois de test

Il est désormais ainsi possible de le verrouiller avec votre code PIN ou votre empreinte. Soulignons que plusieurs Launchers alternatifs dont Nova proposent également cette fonctionnalité et qu'il existe des méthodes alternatives pour cacher vos fichiers et applications. Pour profiter de la protection par mot de passe de vos applications, il vous suffit de le mettre à jour via le Google Play Store. Si celle-ci n'est pas encore disponible sur votre smartphone, vous avez également la possibilité de forcer son installation en téléchargeant directement l'APK à partir du site APK Mirror.

Mise à jour du OnePlus Launcher sur Google Play Store

Mise à jour du OnePlus Laucher via APK Mirror

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…