OnePlus 7 Pro, Galaxy S10 ou iPhone XS Max : lequel a la meilleure réception réseau ?

Le OnePlus 7 Pro, le Galaxy S10 et l’iPhone XS Max s’affrontent sur le terrain de la réception réseau dans ce comparatif. Et le nouveau flagship de OnePlus qui s’impose, alors que l’iPhone semble complètement largué. A noter la belle performance du LG V40 ThinQ.

oneplus 7 pro réseau
Crédit : PCMag

Le OnePlus 7 Pro a été officiellement lancé et forcément, on cherche à savoir comment le positionner par rapport à la concurrence. On a déjà beaucoup parlé de son écran, de son appareil photo ou de son autonomie, il est temps de passer à un élément qui passe souvent à la trappe au moment de choisir son smartphone et qui est pourtant important étant donné l’utilisation qu’on a aujourd’hui de nos appareils : la réception réseau.

Le OnePlus 7 Pro offre une meilleure réception que le Galaxy S10 et l’iPhone XS Max

Et oui, tous les mobiles ne se valent pas en la matière. PCMag a d’ailleurs publié un comparatif, en collaboration avec Cellular Insights, pour nous le rappeler. D’après les tests, le OnePlus 7 Pro est un petit poil plus performant que le OnePlus 6T en termes de réception réseau LTE quand le signal est mauvais. Ce gain infime n’est pas si décevant puisque cela permet tout de même au nouveau flagship de la marque chinoise de faire mieux que le Galaxy S10 et de distancer assez largement l’iPhone XS Max.

Lire aussi : Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

Dans de bonnes conditions de réception, même constat : le OnePlus 7 Pro fait mieux que les smartphones de Samsung et Apple. Surprenamment, le LG V40 ThinQ performe particulièrement bien et domine le comparatif. On constate en tout cas qu’Apple a encore bien du mal à concurrencer Android pour ce qu’il en est de la réception réseau. La firme de Cupertino équipe ses iPhone de modems Intel, alors que les autres misent sur ceux de Qualcomm (c’est le Galaxy S10 avec Snapdragon 855 et modem x24 qui a été testé, et non la version avec puce maison Exynos 9820). La situation pourrait changer avec l’arrivée de la 5G, surtout qu’Apple et Qualcomm ont mis fin à leur guerre des brevets et que la marque à la pomme va pouvoir compter sur les composants du fondeur américain à l’avenir.

oneplus 7 pro signal
Crédit : PCMag



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone SE (2020) vs iPhone XR : quel modèle choisir sans se ruiner ?

Cette semaine, Apple a présenté l’iPhone SE (2020), ou iPhone SE de seconde génération. Ce smartphone s’appuie sur la même recette que son prédécesseur : un design repris d’un ancien modèle, une fiche technique remise au goût du jour et un…