OnePlus 7 Pro, Galaxy S10 ou iPhone XS Max : lequel a la meilleure réception réseau ?

Le OnePlus 7 Pro, le Galaxy S10 et l’iPhone XS Max s’affrontent sur le terrain de la réception réseau dans ce comparatif. Et le nouveau flagship de OnePlus qui s’impose, alors que l’iPhone semble complètement largué. A noter la belle performance du LG V40 ThinQ.

oneplus 7 pro réseau
Crédit : PCMag

Le OnePlus 7 Pro a été officiellement lancé et forcément, on cherche à savoir comment le positionner par rapport à la concurrence. On a déjà beaucoup parlé de son écran, de son appareil photo ou de son autonomie, il est temps de passer à un élément qui passe souvent à la trappe au moment de choisir son smartphone et qui est pourtant important étant donné l’utilisation qu’on a aujourd’hui de nos appareils : la réception réseau.

Le OnePlus 7 Pro offre une meilleure réception que le Galaxy S10 et l’iPhone XS Max

Et oui, tous les mobiles ne se valent pas en la matière. PCMag a d’ailleurs publié un comparatif, en collaboration avec Cellular Insights, pour nous le rappeler. D’après les tests, le OnePlus 7 Pro est un petit poil plus performant que le OnePlus 6T en termes de réception réseau LTE quand le signal est mauvais. Ce gain infime n’est pas si décevant puisque cela permet tout de même au nouveau flagship de la marque chinoise de faire mieux que le Galaxy S10 et de distancer assez largement l’iPhone XS Max.

Lire aussi : Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

Dans de bonnes conditions de réception, même constat : le OnePlus 7 Pro fait mieux que les smartphones de Samsung et Apple. Surprenamment, le LG V40 ThinQ performe particulièrement bien et domine le comparatif. On constate en tout cas qu’Apple a encore bien du mal à concurrencer Android pour ce qu’il en est de la réception réseau. La firme de Cupertino équipe ses iPhone de modems Intel, alors que les autres misent sur ceux de Qualcomm (c’est le Galaxy S10 avec Snapdragon 855 et modem x24 qui a été testé, et non la version avec puce maison Exynos 9820). La situation pourrait changer avec l’arrivée de la 5G, surtout qu’Apple et Qualcomm ont mis fin à leur guerre des brevets et que la marque à la pomme va pouvoir compter sur les composants du fondeur américain à l’avenir.

oneplus 7 pro signal
Crédit : PCMag

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 vs Galaxy Note 10+ : le jeu des 5 différences

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont été annoncés en grande pompe par Samsung. En lançant deux modèles, le coréen souhaite toucher une plus large cible. Mais quelles sont les différences entre les deux smartphones ? Réponse dans notre comparatif.

Honor 20 vs Honor View 20 : lequel est le meilleur ?

Le Honor 20 a été officiellement présenté ce 21 mai 2019. Le smartphone ressemble beaucoup au Honor View 20, tant en termes de design que de fonctionnalités. Du coup, dur de faire un choix entre les deux. Voyons donc voir…

OnePlus 7 Pro vs Galaxy S10+ : lequel est le meilleur ?

Le OnePlus 7 Pro est le premier smartphone de la marque chinoise qui vient directement se frotter à l’ultra premium. Malgré son prix inférieur, le mobile peut-il se confronter au Galaxy S10+ de Samsung ? Éléments de réponse dans ce…

Huawei P20 vs P30 comparatif : faut-il changer ?

Le Huawei P30 vient remplacer le P20 sorti en 2018. La nouvelle itération propose un set de fonctionnalités finalement plus proches de la version Pro que le P20 sorti l’année dernière, pour un prix par ailleurs plus élevé. Cela vaut-il…

Huawei P30 Pro vs Galaxy S10+ comparatif : lequel est le meilleur ?

Le Huawei P30 arrive juste après l’itération Galaxy S10 elle aussi plutôt bien accueillie par la critique. D’un côté Samsung innove avec les nouveaux écrans Infinity-O et leur découpe permettant d’intégrer des capteurs photo sous la dalle, tout en faisant…